29 mars, 2024
spot_img

Evènementiel : pourquoi Sodexo veut céder le Lido à Accor ?

Si Sodexo est connu pour la restauration collective ; le groupe est bien présent dans l’évènementiel au travers de 500 espaces très connus dont le Lido … plusieurs entreprises étaient intéressées au rachat du Lido de Paris.

Sodexo crée Sodexo Live

Le Groupe Sodexo réaffirme son ambition dans le monde du sport, de l’événementiel et de l’hôtellerie et crée une marque mondiale unique Sodexo Live ! afin de fédérer et valoriser toutes les expertises du Groupe à travers le monde dans ce secteur. Au travers de Sodexo Live, on compterait 500 sites dont la restauration dans le Hard Rock Stadium de Miami, du Las Vegas Convention Center ou du traitement des VIP au Super Bowl. Sodexo Live est également présent sur le Tour de France, à Roland-Garros. Des restaurants dans des musées comme le Petit Palais à Paris ou le Prado à Madrid. Le groupe est également présent dans les bateaux Parisiens et à la Tour Eiffel.

Les propriétaires de Sodexo préfèrent proposer des packages de services et pas uniquement des lieux

Nathalie Bellon précisait au journal « Les Echos » : « Nous offrons une expertise culinaire et logistique, des prestations de billetterie et de transport, du merchandising de produits dérivés, bref tous les services nécessaires pour améliorer les revenus de nos clients, remplir leurs sites, enrichir l’expérience des sportifs, des fans, des visiteurs ».

Sodexo voulait se séparer du Lido, il y a plusieurs mois

Sodexo avait déjà mis en vente le Lido. Plusieurs entreprises étaient intéressées dont la Compagnie des Alpes, le groupe Barrière et Accor, cette dernière offre, très festive, semblant avoir eu la préférence de la famille Bellon.

Le Lido serait repris par Accor

Le PDG du groupe hôtelier, Sébastien Bazin, souhaiterait confier les rênes à Jean-Luc Choplin, un spécialiste des comédies musicales. Le Lido serait intégré au programme de fidélité Accor Live Limitless, qui propose des offres exclusives à ses membres.

En attendant, le géant des concerts fait ses emplettes

Le géant de l’événementiel « Live Nation Entertainment » a conclu un accord pour acheter une participation majoritaire (51 %) dans le promoteur de concerts basé au Mexique « OCESA Entretenimiento » pour près de 450 millions de dollars. L’accord, rapporté pour la première fois par le Wall Street Journal, devrait être conclu d’ici la fin de cette année, ou début 2022. Le groupe américain né de la division de Clear Channel en 2005 et coté à la Bourse de New York connaît une expansion très rapide. L’an dernier, son chiffre d’affaires a crû de 24 % pour atteindre 10,3 milliards de dollars. L’entreprise a organisé près de 30.000 shows dans 40 pays (contre 25.000 en 2015) et la fréquentation de ceux-là a grimpé de 21 % pour toucher 86 millions de fans. Live Nation Entertainment pourrait s’intéresser à la France…

A découvrir dans la même catégorie..

4 Commentaires

  1. The Sodexo group and the management of the Lido de Paris fails to inform their employees and the company finds out information through the media . Quelle honte!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour