29 mars, 2024
spot_img

Salon IFTM – Top Resa : la République Dominicaine présentera ses nouveautés

L’assouplissement des restrictions de voyage a permis le retour de pays émetteurs historiques en République Dominicaine en août dernier, et notamment la France (+22% par rapport à juillet) et l’Allemagne (+21% par rapport à juillet).

Les touristes français adorent la Rep Dom

Selon les résultats enregistrés en août, la France occupe la deuxième place comme marché émetteur en Europe, derrière l’Espagne.Au départ de France, la République Dominicaine est la destination long-courrier la plus vendue par les agences depuis début 2021.

Le tourisme Dominicain sera présent à l’IFTM

Du 5 au 8 octobre 2021, l’Office du Tourisme de la République Dominicaine sera présent au salon IFTM Top Resa avec une quinzaine de partenaires. La destination profitera de cette édition pour présenter ses nombreuses actualités.

Plusieurs partenaires dans le stand

On y trouvera : l’Aéroport de La Romana, Be Live Hotels, Meeting Point Dominicana, Colonial Tours Caribbean DMC, Playa Hotels & Resorts, AM Resorts, Hodelpa Hotels, ECT MICE DMC, Amhsa Marina Hotels & Resorts, Coral Hospitality Corp et Banco Popular.

Des nouveautés sur plan transport

Face au succès de la ligne Paris-Orly / Punta Cana, dont les vols directs commenceront le 11 décembre prochain, Corsair ouvrira une 3e fréquence vers la République Dominicaine à partir du 3 février 2022. Corsair opérera donc deux vols directs hebdomadaires vers Punta Cana à partir du 11 décembre 2021 et trois vols hebdomadaires à compter du 3 février 2022.

De bons remplissages dans les hôtels de l’île

En septembre 2021, 71,9% de la capacité des hôtels est disponible, avec un taux d’occupation moyen de 78,8%.

Marriott a racheté 19 établissements

Le 9 février 2021, Marriott International a annoncé l’acquisition de 19 établissements en formule tout inclus, dont cinq sont situés à Punta Cana. Ces complexes, qui totalisent plus de 2 000 chambres dans le pays, comprennent Royalton Bávaro Resort & Spa, Royalton CHIC Punta Cana Resort & Spa, Royalton Splash Punta Cana Resort & Spa, Royalton Punta Cana Resort & Casino et Hideaway at Royalton Punta Cana. La plupart de ces complexes ouvriront sous la marque Marriott’s Autograph Collection.

Une application pour voyager en République Dominicaine

En prévision d’une forte augmentation des voyages, le ministère du tourisme de la République Dominicaine a lancé une application interactive ou widget d’accessibilité sur son site web GoDominicanRepublic.com. Ce nouvel outil fait de la République Dominicaine l’une des premières destinations des Caraïbes à offrir cette fonctionnalité numérique aux utilisateurs en situation de handicap. Ce dispositif permet aux utilisateurs ayant des capacités visuelles, cognitives et de mobilité, limitées d’utiliser pleinement le site internet, grâce à des outils intuitifs qui améliorent l’accessibilité et la navigabilité.

Un formulaire électronique qui remplace trois formulaires …

Dans le cadre de l’optimisation des processus pour les visiteurs, la République Dominicaine a mis en place depuis novembre 2020 un formulaire électronique d’entrée et de sortie, une plateforme numérique qui remplace les trois formulaires que les voyageurs devaient remplir pour entrer dans le pays : la fiche internationale d’embarquement et de débarquement, le formulaire de déclaration en douane et l’attestation sanitaire du voyageur. Depuis le 1er avril 2021, seul ce nouveau formulaire numérique est accepté. www.eticket.migracion.gob.do

Pour rappel

 Les voyageurs arrivant de France n’ont pas besoin de présenter un test négatif au COVID-19 à leur arrivée en République Dominicaine. Les aéroports et autres points d’entrée effectuent un test d’haleine rapide aléatoire sur un pourcentage de passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes à leur arrivée. La température de tous les passagers est également vérifiée. Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs sont isolés et examinés dans des endroits autorisés. Avant le départ de République Dominicaine, les voyageurs doivent fournir à leur compagnie aérienne et aéroport d’origine tout test ou autre exigence connexe nécessaires à leur retour dans leur pays d’origine.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour