29 mars, 2024
spot_img

Remoters : des pros du tourisme devenus indispensables aux « digital nomads »

Le mois de septembre signe le retour au présentiel pour bon nombre de salariés. Après une longue période de télétravail, durant laquelle toutes les entreprises touristiques ou non ont dû s’adapter à cette nouvelle manière de fonctionner et totalement réorganiser leurs entreprises.

Cependant, même si les débuts n’ont pas toujours été faciles, chacun a finalement réussi à s’adapter et certains ont même pris goût à ce nouveau fonctionnement. C’est sans compter sur l’augmentation des freelances et des “digitals nomads”, qui ont simplement besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet et potentiellement d’un “bullet journal” pour travailler efficacement.

Il y a cependant un petit détail, qui n’a échappé à personne : pour télétravailler sereinement, en tant que salarié ou indépendant, il faut un lieu adapté et c’est encore mieux si celui-ci est dans un cadre sympa. En effet, quoi de mieux qu’une vue mer en toile de fond … pour traiter ses mails, ou faire envie à ses collaborateurs lors d’une visioconférence ?

C’est le but que s’est donné Remoters : dénicher des petites pépites pour les télétravailleurs des temps modernes. Un savant mélange entre voyage et immobilier…

Remoters : qui est-ce ?

Une start-up française a vu le jour grâce à deux professionnels du tourisme.

Damien Corchia

Tout d’abord Damien Corchia, qui à l’automne 2020 décide de travailler sur ses projets depuis Tulum. Le tableau est magnifique, cependant son appartement n’est pas adapté à ses besoins et il ne peut en chercher un autre par manque de temps. Il remarque aussi que les tarifs ne sont pas adaptés à de longs séjours.

Luc Dayen

Luc Dayen, qui a évolué durant de nombreuses années dans l’industrie du tourisme de masse. Le confinement lui donne l’occasion de regarder le marché du tourisme sous un autre angle, orienté “slow-travel”. Le but étant de prendre le temps, simplement, pour voyager autrement et plus durablement.

Deux professionnels aux besoins différents mais avec une envie commune : faire bouger les choses et les personnes, pour que le télétravail devienne un mode de vie adapté à tous.

Remoters comment ça marche ?

Pouvoir travailler de n’importe où dans le monde (ou presque), tout en découvrant une nouvelle ville ou un nouveau pays. Cela n’est pas simple et de multiples facteurs sont à prendre en compte : situation, superficie et bien sûr connexion internet. En soi, cela n’est pas très compliqué, mais encore faut-il avoir le temps de se pencher sérieusement sur la question. 

C’est là que Remoters entre en jeu.  Pour cela l’entreprise s’appuie sur des correspondants français basés à l’étranger, qui connaissent bien le pays et sont donc amenés à proposer l’adresse parfaite.

Il suffit de remplir un formulaire avec ses critères, si vous cherchez le mouton à 5 pattes c’est possible, une case est d’ailleurs dédiée. 

Un correspondant va ensuite se plier en 4 pour trouver la pépite parfaite, selon la situation, la durée, le budget etc.

Une visioconférence est ensuite programmée pour que le correspondant et le client puissent échanger sur les adresses sélectionnées.

Les avantages de Remoters sont nombreux, notamment :

  • Un réel gain de temps
  • Des tarifs adaptés et négociés
  • Des conditions souples en matière de modification / annulation
  • Une sélection de logements parfaits pour télétravailler

Remooters dans l’avenir ?

Avec les chamboulements connus par notre société actuelle, on peut imaginer que la situation va encore évoluer. Par exemple, une étude* démontre que 68% des 18-34 ans sont favorables au télétravail. Des jeunes qui sont d’ailleurs prêts à travailler plus intensément, mais avec une plus grande flexibilité. 

Le télétravail fait maintenant partie de notre quotidien. Les entreprises voient des avantages comme la réduction des charges fixes ; une baisse des retards ou des absences et un choix de talents élargis. Concernant les salariés, ces derniers ne perdent plus de temps dans les transports ; travaillent plus efficacement et surtout disposent de plus de liberté.

Alors, pourquoi ne pas allier travail et plaisir ? L’idée est séduisante, et Remoters connaît une demande croissante car elle apporte de vraies solutions.

Actuellement, la société recherche des correspondants dans le monde entier, pour proposer de nouvelles adresses afin que chacun puisse travailler confortablement dans le pays de son choix.

*étude menée en juillet 2021, auprès de 1000 personnes, par YouGov pour le cabinet de recrutement Nicholson Search & Selection

Lien du site internet : https://www.weareremoters.co/

Article de Romain Gauthier

Allez voir son blog qui est vraiment intéressant : https://revesetcuriosites.fr/

Romain Gauthier

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour