Le fonds d’investissement Blackstone a annoncé lundi qu’il allait vendre l’hôtel « The Cosmopolitan » de Las Vegas pour 5,65 milliards de dollars (environ 4,83 milliards d’euros), soit plus du triple du prix auquel il l’avait acheté il y a sept ans. Le Cosmopolitan est un complexe et un casino de luxe de 800 chambres ouvert en 2010.
Un rachat en 2014 pour 1,7 milliard …
Le fonds a acheté le Cosmopolitan en 2014 pour environ 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros) et grâce à la rénovation (environ 400 millions d’euros), il en a fait « la première destination du Strip de Las Vegas », retrouvant ce deuxième trimestre les niveaux d’activité d’avant la pandémie de COVID-19. Il s’agirait de la vente la plus rentable de l’histoire de Blackstone selon les médias spécialisés.
Les ventes et les rachats se succèdent à Las Vegas
Le Strip de Las Vegas, la rue la plus célèbre de cette ville, connaît de grands mouvements d’affaires ces derniers mois, avec notamment l’achat de MGM Growth Properties par Vici Properties pour 17 milliards de dollars, ou encore l’achat du Venetian et autres actifs de Las Vegas. Sands d’Apollo, pour 6,25 milliards.