Catégories
Lifestyle Sujets de Société Insolite

Balmain : un anniversaire professionnel avec une pluie de stars

Balmain a célébré les dix ans de maison d’Olivier Rousteing sur les rives de la Seine, avec un casting de stars et plus d’une centaine de looks et un after sous forme de concert avec plusieurs groupes en live

Seine Musicale _ Paris

Sur la Seine Musicale

La soirée avait lieu à La Seine Musicale, un bijou architectural érigé sur l’île Seguin en banlieue ouest de Paris. L’évènement a suscité beaucoup d’effervescence, avant même l’arrivée de plus de 3.000 invités. Bâtie à l’emplacement d’une ancienne usine Renault géante, la salle de concert dispose de toutes les technologies nécessaires à un défilé Balmain : par exemple ces immenses écrans LED, l’idéal pour bien voir le défilé projeté sur huit mètres de haut.

Un triomphe pour Olivier Rousteing

Ce défilé a été un triomphe pour Olivier Rousteing, souverain en titre du glamour de rock star survoltée, avec plus d’un millier de fans massés dans une fan zone debout le long du podium, qui encourageaient les mannequins à grands cris.

Imann Hammam – Photography © Inez and Vinoodh for Vogue Paris

Une ouverture remarquée

Imaan Hammam, la beauté hollandaise d’origine marocaine et égyptienne qui a ouvert le défilé sous un tonnerre d’applaudissements, est entrée sur le podium en passant à travers un mur de lumière de 15 mètres de haut, vêtue d’une mini-robe justaucorps à découpes, agrémentée de deux minces traînes. Sur la top suivante, un body smoking sur lequel tranchait une ceinture en chaînes de métal doré, avant une série de robes en satin.

Le bénéfice des ventes de produits sont allés vers Red, le fonds mondial de lutte contre le Sida

Olivier Rousteing a toujours été de nature généreuse, dans ses choix de tissus comme dans les soirées qu’il organise. L’évènement s’intitulait Balmain Festival VO2, et le bénéfice des ventes de produits proposés sur de nombreux stands sera reversé à Red, le fonds mondial de lutte contre le Sida initié par Bono. Après le défilé, un concert réunissait Franz Ferdinand, Doja Cat et Jesse Jo Stark.

Olivier Rousteing

Naomi Campbell et Carla Bruni étaient également présentent au défilé

Olivier Rousteing a rassemblé de grandes professionnelles autour de lui pour un passage final collectif le long du podium illuminé de 50 mètres de long, acclamé à chaque pas. Ce qui rappelle aux créateurs moins courageux que la mode devrait être un grand moment festif, plutôt qu’un événement sérieux et guindé accueilli par des applaudissements polis.

Une dizaine de tops historiques vêtues de créations en cristaux, Naomi Campbell et Carla Bruni ont bénéficié des hourras les plus sonores.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *