19 avril, 2024
spot_img

Antilles Françaises : le secteur touristique inquiet d’être privé de croisières

Antilles : le secteur touristique inquiet d’être privé de croisières jusqu’en janvier 2022. Les îles voisines se frottent les mains !

Le taux de vaccination contre le Covid-19 est toujours jugé trop bas par les autorités dans les Antilles Françaises. Aucune croisière ne pourra être organisée en Martinique ou en Guadeloupe. C’est une catastrophe pour le tourisme local.

Les croisières sont une mine d’or pour les Antilles

Valérie Ambroise, présidente du syndicat des Agences Antilles-Guyane précise : « C’est une décision qui est lourde de conséquences pour nos activités, mais aussi pour les taxis, les vendeurs d’excursions, les autocaristes »

La concurrence des îles voisines est rude

Chaque année, 400 000 voyageurs vont en Guadeloupe ; ils sont moitié moins pour cette saison. Les professionnels craignent également d’autres répercussions. Olivier Michel, responsable de la croisière au Comité du tourisme indique : « Nos concurrents des autres îles des Caraïbes, ça fait 20-25 ans qu’ils essayaient de récupérer les deux compagnies de chez nous. Je suis assez pessimiste sur le fait qu’elles reviennent ici la saison prochaine ». Il suffit de regarder la carte pour constater le nombre d’îles prêtes à accueillir les croisières!

Royal Caribbean prévoit des croisières dans les Caraïbes …

Les navires feront escale aux Bahamas, Bermudes ou à la Jamaïque. Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a également déclaré que Carnival Corporation prévoyait quelque 110 visites de navires de croisière de ses marques jusqu’en avril 2022. « Nous assistons à un retour bienvenu des navires avec la reconnaissance que les corridors résilients de la Jamaïque offrent un environnement sûr pour nos visiteurs, les travailleurs du tourisme et la population en général. Le monde a pris note de la mise en œuvre sûre et efficace des protocoles de la Jamaïque, comme le démontrent clairement ces plans », a déclaré Bartlett. « Avec le retour des arrivées de visiteurs en escale depuis juin 2020, nous observons une croissance régulière vers les niveaux d’avant COVID-19. Maintenant que la croisière est également de retour, nous attendons avec impatience une croissance encore plus forte de nos effectifs. Bien qu’il reste quelques problèmes à résoudre concernant le retour de Royal Caribbean, toutes les exigences ont été mises en place pour répondre aux protocoles COVID-19 des États-Unis et de la Jamaïque, en plus de limiter le mouvement des passagers à nos corridors résilients. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour