25 avril, 2024
spot_img

Croisières : toujours important de connaître les typologies de passagers des croisières d’aujourd’hui !

La croisière est un segment important pour le tourisme. La demande des passagers évolue. Si les couples représentent toujours la plus forte demande, les personnes célibataires n’hésitent moins à choisir la croisière !

Une étude de « Osservatorio Ticketcrociere »

Les dépenses moyennes ont augmenté de 6%, sur la base des réservations de la saison hiver 2021/2022, par rapport aux données de l’hiver 2019/2020 (avant Covid). Ceux qui sont restés longtemps immobiles n’hésitent pas à utiliser un budget plus important afin de s’octroyer les vacances tant désirées, le panorama prenant une importance centrale dans le choix.

Les espaces extérieurs sont appréciés … à usage exclusif !

Tout aussi importante est la possibilité de profiter d’espaces extérieurs, à condition qu’ils soient à usage exclusif, qui garantissent détente, intimité et distanciation, comme la pandémie nous l’a appris. « Les habitudes des voyageurs dans l’après-pandémie ont changé – explique Nicola Lorusso, PDG de Ticketcrociere – Le croisiériste préfère l’intimité et quelques luxes en plus, prêts à dépenser pour s’adonner à son propre espace extérieur réservé. Aujourd’hui, les choix de cabines extérieures avec balcon augmentent de 10 %. Et les entreprises s’adaptent, avec des offres et des promotions ad hoc qui répondent aux nouveaux besoins du touriste.

La demande de cabines avec balcon progresse

Dans le choix de la cabine, la préférence pour les extérieures avec balcon monte de 32% à 42%, tandis que les autres baissent : cabines intérieures de 46% à 42% ; cabines extérieures avec hublots de 15 à 11% ; suite de 7 à 5%.

Les voyageurs solitaires sont plus nombreux

Une autre différence entre la pré-pandémie et les réservations faites aujourd’hui pour les prochains mois réside dans le « statut » du voyageur : le nombre de touristes solitaires augmente, passant de 4 % à 7 %. Aujourd’hui, de plus en plus de célibataires choisissent de passer leurs vacances en croisière, profitant également de la possibilité de travailler intelligemment à bord.

Les couples représentent 54% du marché

Cependant, la reine du marché reste les couples (en légère baisse, de 55 à 54 %) et les familles (de 41 à 39 %). Pour les destinations, la Méditerranée est consolidée – protagoniste absolu du redémarrage déjà en 2020 – avec 70% de préférences. Hors Europe, Dubaï est orienté pour 6% du total et les demandes commencent à arriver pour la nouvelle destination croisière de l’année, la Mer Rouge (5%).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour