26 avril, 2024
spot_img

Guadeloupe : Les violences actuelles plombent les réservations … pendant ce temps Exotismes fait de la pub

La montée des manifestations en Guadeloupe et les risques de contagion en Martinique n’auront pas tardé à toucher les compagnies aériennes : depuis vendredi, les réservations tournent au ralenti après deux mois d’euphorie. Si les annulations restent faibles, les compagnies aériennes et les voyagistes restent inquiets. Nous savons déjà que les grandes compagnies de croisières éviterons les îles françaises cet hiver.

https://twitter.com/RobTheRich0001/status/1462010428565999617

Les réservations ralentissement sur les Antilles, mais les annulations restent très mesurées

Déjà cet été, nous avions connu une désertion des Antilles avec une vague d’infections au Covid. Les antillais sont toujours en retard sur la vaccination. Depuis quelques jours, la Guadeloupe est en proie à une large vague de contestation suite notamment à l’obligation vaccinale des soignants. Il est évident que l’approche des élections présidentielles ravivent les tensions. On assiste à des grèves, des barrages routiers. Des policiers supplémentaires ont été envoyés sur place pour éviter le pire.

La Martinique voisine …. Va sûrement être touchée

Les professionnels du tourisme commencent à s’inquiéter face à une situation qui produit déjà ses premiers effets. D’autant que les conséquences pourraient s’amplifier : le mouvement touche désormais la Martinique où la grève doit commencer ce lundi 22 novembre à l’appel de 17 syndicats.

Le présent d’EDV s’était exprimé

Pour autant, interrogé en fin de semaine dernière, le président des Entreprises du Voyage Jean-Pierre Mas, indiquait que « les réservations sur les Antilles ont tendance à plonger, sauf pour les voyages affinitaires. »

Pas d’annulations massives et la flexibilité en matière de réservation joue un rôle important

C’est un point positif pour les compagnies aériennes et les voyagistes … le mouvement social n’a pas entraîné de vagues d’annulations. Les clients ont afflué vers les centres d’appel, mais peu ont renoncé à voyager pour l’instant, notamment grâce aux conditions de flexibilité mises en place pour répondre à la crise sanitaire. L’échange ou le report sans motif des billets jusqu’à 24 heures avant le départ semblent rassurer les passagers pour l’instant. Air France note également des retours anticipés grâce à cette flexibilité.

Une campagne de publicité menée par Exotismes à la TV

Jusqu’au 5 décembre, retrouvez la nouvelle pub TV, en partenariat avec le Comité Martiniquais du Tourisme, diffusée sur les chaines de France TV, LCI et TF1 Series …

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour