19 avril, 2024
spot_img

Envoyez la sauce ! Royal Baby Gaga, une glace très classe et so british !

Aux dernières nouvelles d’outre-Manche, la reine serait très fâchée par le nouveau documentaire The Princes and the press que la BBC2 diffuserait lundi 22 novembre sur des prétendues discordes entre les membres de la famille royale. L’émission laisserait entendre que William et Harry – ou leurs conseillers – ont souvent parlé mal l’un de l’autre dans les médias. Les occupants de Buckingham ont averti la BBC qu’ils ne coopéreraient plus avec les futurs projets à moins qu’ils ne disposent d’un droit de réponse sur ce fait. En fait, les trois « chefs de ménage » de la famille royale se seraient réunis pour se plaindre à la BBC et auraient menacé de boycott à la télé nationale si le documentaire était diffusé avant qu’ils puissent le visionner. Au pays où la presse à scandale se porte mieux que jamais, on n’est pas au premier conflit entre les « royals » et les médias…

Disons que les provocations envers cette famille quelque peu anachronique et plutôt pincée ne cessent d’amuser et d’exacerber l’esprit ironique du peuple britannique. Déjà en 2015, Victoria Hiley, une mère de 30 ans de Leeds et « militante » de l’allaitement, a collaboré avec le fabricant londonien de crème glacée The Licktators pour lancer un dessert à l’occasion de la naissance du deuxième bébé royal du siècle. Mme Hiley a déclaré qu’elle souhaitait rappeler à Kate Middleton, duchesse de Cambridge, ainsi aux mères de tout le pays les avantages de l’allaitement. Ensemble, ils ont donc créé la crème glacée Royal Baby Gaga au lait maternel. Pour la petite histoire, des pintes de ce parfum avaient déjà été commercialisées pour la première fois à Londres en 2011, mais elles avaient finalement été confisquées pour des raisons de santé publique.

Alors que, dans l’ère des créations gastronomiques farfelues, ce n’est plus choquant de trouver glaces et sorbets faits à partir d’ingrédients peu orthodoxes comme le wasabi ou le foie gras, le lait maternel humain semble plutôt induire le réflexe nauséeux. En se ralliant à la cause de Victoria Hiley, le fabricant avait trouvé le moyen de relancer sa crème glacée pour célébrer la naissance prochaine du deuxième bébé royal en annonçant également que les bénéfices des ventes seraient reversés à une association caritative pour l’allaitement. À ces nobles propos, Hiley ajouta qu’elle voulait également rappeler aux gens à quel point le lait maternel est délicieux et qu’il n’y a pas d’âge pour en consommer.

La crème glacée fut fabriquée à partir de lait humain sélectionné conformément aux normes hospitalières et mélangée à de la vanille de Madagascar. Un pot de 500 ml de Royal Baby Gaga coûtait 19,99 £ et était disponible en version rose et bleue. Sur les pots, le visage de Kate Middleton était reconnaissable ainsi que son diadème, quoique ses yeux étaient couverts d’un bandeau du drapeau anglais, et la campagne publicitaire interpellait les consommateurs avec la question « Après tout, que donneriez-vous de mieux à votre jeune prince ou princesse ? ».

Etonnamment, la photo de la future mère tenant un bébé dans ses bras ne choqua pas le palais royal, mais ce fut la chanteuse Lady Gaga qui menaça de poursuivre le fabricant en justice pour l’utilisation de son nom en association avec la crème glacée sans son consentement. Le parfum fut finalement rebaptisé Royal Baby Gaga pour commémorer la naissance de la princesse Charlotte, et on expliqua à la rockeuse étasunienne que « gaga » faisait référence aux balbutiements des nouveau-nés plutôt qu’à son nom de scène. 

Hélas, le parfum n’est plus en vente, mais si votre esprit transgresseur et provoc’ est en manque, vous pouvez toujours goûter le Choc n’Roll ou le John Lemon de cette marque disponible dans les épiceries de luxe de la capitale anglaise.  

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour