28 mars, 2024
spot_img

Royal Caribbean : 48 cas de Covid à bord du Symphony of the Seas

Environ 48 personnes ont été testées positives pour COVID-19 à bord du navire de croisière Royal Caribbean Symphony of the Seas, a confirmé lundi la compagnie.

Le navire avait quitté Miami le 11 décembre

Symphony of the Seas a quitté Miami le 11 décembre pour un voyage d’une semaine à St. Thomas, St. Maarten et une station balnéaire privée, Perfect Day at Coco Cay. Lors de son voyage de retour à Miami, 44 cas de COVID-19 ont été identifiés et les individus positifs ont été mis en quarantaine à bord. Quatre autres contacts étroits ont été testés positifs à la fin du voyage, portant le nombre total à 48 (environ 0,8% des plus de 6 000 personnes à bord).

La plupart des passagers vaccinés

98% des personnes testées positives étaient entièrement vaccinées contre le COVID-19, a déclaré Royal Caribbean. La compagnie exige généralement que tous les passagers de plus de 12 ans aient suivi un programme complet de vaccination avant l’embarquement, à quelques exceptions près, et environ 95% de tout le personnel à bord au cours de la croisière de la semaine dernière a été entièrement vacciné.

Il y a déjà eu des cas

Même avant l’émergence de l’omicron, des cas d’infections à bord des navires de croisière se sont produits en petit nombre. Entre la mi-juin et la mi-octobre, environ 1 300 passagers sont descendus avec COVID-19 à bord de navires de croisière basés aux États-Unis, selon le CDC. Une cinquantaine d’entre eux ont été hospitalisés et une personne est décédée. En novembre, la Cruise Lines International Association (CLIA) a déclaré au Washington Post que les 1 300 infections représentent une petite fraction des 600 000 personnes qui ont embarqué sur les navires de croisière de ses membres entre le redémarrage estival et l’automne.

Les compagnies vont resserrer les protocoles

Samedi, Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean ont déclaré qu’elles augmenteraient considérablement leurs exigences de protection pour les passagers et l’équipage, citant la propagation de l’omicron.

« Avec la récente augmentation de COVID-19 dans le monde et l’ajout de problèmes de variantes omicron, nous pensons qu’il est prudent de resserrer temporairement nos protocoles de santé à bord pour exiger des masques à l’intérieur à tout moment, à moins de manger ou de boire activement », a déclaré Royal Caribbean.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour