4 mai, 2024
spot_img

IATA : un début d’année très optimiste

Dans un communiqué d’hier, lundi 21/02, l’IATA annonce avoir enregistré une forte hausse de 11 points rapport aux ventes de 2019 pour les billets internationaux vendus ces trois dernières semaines. Cette reprise constante du début de l’année  est sans doute due à l’assouplissement progressif des restrictions aux frontières.

Quelques chiffres à l’appui : sur la période autour du 25 janvier dernier, le nombre de billets vendus s’élevait à 38 % sur la même période de 2019 puis est remonté à 49 % vers le 8 février, toujours par rapport à la même période d’il y a trois ans. “L’amélioration de 11 points de pourcentage entre les périodes de janvier et février – souligne l’Iata – est l’augmentation la plus rapide en une période de deux semaines depuis le début de la crise. Le bond des ventes de billets survient lorsque davantage de gouvernements annoncent un assouplissement des restrictions aux frontières de Covid-19 “.

L’enquête de l’IATA sur les restrictions de voyage pour les 50 principaux marchés du transport aérien du monde (qui représentaient 92 % de la demande mondiale en 2019 mesurée par le kilométrage des passagers) a révélé la disponibilité croissante d’effectuer un voyage pour les personnes vaccinées. “Nous devons maintenant accélérer la suppression des restrictions de voyage – commente Willie Walsh, DG d’IATA – Bien que les progrès récents soient impressionnants, le monde reste loin des niveaux de connectivité de 2019.

En outre, l’IATA demande que pour les personnes avec un schéma vaccinal complet de 3 doses -avec n’importe lequel des vaccins approuvés par l’OMS-, tous les obstacles au voyage (y compris la quarantaine et les tests) soient supprimés. Et ajoute que les voyages sans quarantaine doivent également être autorisés pour les voyageurs non vaccinés, mais qui présentent un résultat négatif au test antigénique effectué avant le départ.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour