28 mars, 2024
spot_img

L’optimisme de Faury (Airbus): « croissance en sortie de crise »

Guillaume Faury, le PDG d’Airbus, a déclaré à la chaîne américaine CNBC qu’il croit toujours que les voyages internationaux – en particulier vers l’Europe – vont augmenter malgré la pandémie et la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine.

“Je ne pense pas que cela ait un impact sur les marchés intérieurs européens”, a affirmé Faury, ajoutant que même si les vols vers les pays adjacents à l’Ukraine pourraient être impactés, il s’attend globalement à un rebond des voyages. “J’aurais tendance à dire oui, il est très probable que la majorité des voyages dans le monde seront rétablis comme nous l’attendons d’ici la fin de la pandémie.”

Faury sait que la grande majorité du trafic aérien européen est dirigée par l’Europe occidentale, qui devrait rester relativement peu affectée à moins que la Russie ne mène une nouvelle offensive sur le territoire de l’OTAN. Et il a ajouté qu’il ne craignait pas que la guerre jette puisse couper la chaîne d’approvisionnement, ni en carburant, ni en services.

Signalons qu’Airbus avait terminé l’année 2021 en fanfare : une commande sans précédent d’Air France-KLM (100 appareils et 60 en option) et une autre de Qantas (40 fermes, 94 en option) qui avaient replacé le géant européen devant Boeing et droit sur la trajectoire fixée par son patron.

Deux ans après le début de la pandémie, les voyages internationaux ne sont revenus  qu’à 64 % de la capacité dont ils bénéficiaient en 2019 avant la pandémie. Un retard important comparé aux voyages domestiques qui ont connu une récupération entre 80 et 85 %.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour