2 mars, 2024
spot_img

L’OMT prend des mesures pour suspendre la Russie en tant qu’État membre

Dimanche dernier, et suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Zurab Pololikashvili, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a demandé via Twitter aux États membres de l’organisation d’envisagez la suspension de l’adhésion de la Fédération de Russie. Le tweet a été publié à partir de son compte personnel, avec un design et des graphismes, et sans le logo de l’OMT.

Après le message, qui a semé la confusion chez ceux qui connaissent les mécanismes de fonctionnement de l’OMT, mercredi 02 mars Pololikashvili a posté un nouveau texte, également sur Twitter, et a annoncé qu’après avoir demandé à certains États membres le retrait de la Russie, il a décidé de convoquer une réunion extraordinaire du Conseil exécutif le 8 mars pour débattre sur cette question. Le retrait définitif de la Fédération de Russie de l’OMT ne peut être approuvé que par décision de l’Assemblée générale avec deux tiers des votes favorables.

Selon les sources officielles de l’OMT, l’Ukraine a été l’un des pays qui a demandé la suspension de la Russie, en plus du Guatemala, de la Lituanie, de la Pologne et de la Slovénie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour