Catégories
Salon - Expo -

L’association Tourisme et Handicaps au SMT du 17 au 20/03

L’association Tourisme et Handicaps, acteur indissociable de l’accessibilité concernant les lieux touristiques de loisirs, participera au Salon Mondial du Tourisme, du 17 au 20 mars 2022,  afin de présenter aux visiteurs l’offre de loisirs adaptée aux personnes en situation de handicaps, visiteurs en recherche de qualité concernant l’usage et le confort d’un équipement touristique quel qu’il soit, hébergement, restauration, sites de loisirs, sites culturels ou proposant des activités de pleine nature.

Cette offre riche de plus de 4 200 structures en France et dans les territoires d’outre-mer, a reçu la qualification de la marque d’Etat Tourisme et Handicap**, seule garantie reconnue et officielle d’un accueil accessible qualifié.

Un stand dédié est offert par l’association Tourisme & Handicaps à tous les lauréats de la 7ème édition 2021 des Trophées du Tourisme Accessible.

Placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises (DGE), avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), les Trophées du Tourisme Accessible sont mis en œuvre par l’association Tourisme & Handicaps et récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.

Les Trophées couronnent chaque année l’engagement et la volonté des sites candidats d’accueillir les personnes en situation de handicap en leur offrant l’assurance de prestations adaptées à leurs attentes.

Deux conditions impératives régissent la recevabilité des candidatures :

·         être détenteur de la marque Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle)

·         mettre en avant la marque dans sa communication sur internet

Six catégories sont récompensées : grandes et petites structures d’hébergement ; l’information touristique ; les loisirs ; la restauration ; les sites de visites. Trois établissements sont nommés, un seul est « élu ». Un Trophée d’Or remis par Direction Générale des Entreprises et un « coup de cœur » de l’association Tourisme & Handicaps complètent ces récompenses. Les Trophées 2021 ont été remis dans le cadre du salon AUTONOMIC qui s’est tenu Porte de Versailles, le 12 octobre. Les Trophées 2022 sont en cours d’appel d’offre. Ils seront décernés au Salon Handica qui se tiendra les 1er et 2 juin prochain à Lyon.
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.