8 mai, 2024
spot_img

Costa Croisières: stop aux excursions à terre en “bulle sanitaire” à partir du 1e avril

A partir du 1er avril prochain, le croisiériste italien Costa s’apprête à alléger le protocole mis en place pour les excursions à terre. Jusqu’à maintenant, les passagers n’avaient pas le droit de descendre de leur bateau sauf pour des excursions organisées selon un protocole sanitaire bien précis, pris en charge dans des autocars, après un contrôle de leur carte de bord. 

Jusque-là, tout avait été fait pour que les touristes aient le moins de contacts possibles avec les habitants. A la demande des armateurs des navires de croisière, les visites guidées se faisaient en restant groupé, sans s’éparpiller et sans temps libre.  Dans le programme des excursions donc, les croisiéristes en escale ne pouvaient aller où ils voulaient, notamment pour faire des emplettes dans les magasins.

Les futures excursions sur les trois navires les plus récents de la compagnie – Costa Toscana, Costa Smeralda et Costa Firenze – seront « en liberté ».

En mars et avril, le Costa Toscana effectuera un itinéraire d’une semaine qui passera par Marseille, Barcelone, Valence, Palerme et Savone. De mai à fin novembre, le bateau suivra un nouveau parcours qui comprendra Naples, Ibiza (Palma de Majorque à partir de la mi-octobre), Valence, Marseille et Savone.

De la mi-avril à la mi-novembre, le Costa Firenze fera des croisières d’une semaine au départ de Marseille, avec Barcelone, Cagliari, Palerme et Gênes au programme. Du 13 mai jusqu’à la fin de l’hiver, ce sera enfin le tour du Costa Smeralda, pour des croisières d’une semaine de Marseille vers Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Savone.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour