6 mai, 2024
spot_img

Staycation décrypte les envies des citadins à travers un sondage exclusif

Staycation est l’un des pionniers d’une nouvelle forme de vie urbaine. La start-up offre à ses utilisateurs 24h dans leur semaine pour vivre des expériences nouvelles, redécouvrir leur ville ou explorer certains quartiers.

Depuis sa création en 2017, Staycation se positionne comme le pionnier d’une nouvelle forme de vie urbaine. En misant sur la spontanéité et l’expérience, la start-up offre à ses utilisateurs 24h dans leur semaine pour vivre des expériences nouvelles, redécouvrir leur ville ou explorer certains quartiers, tout cela en couple, en famille, entre amis ou même en solo. Une véritable révolution plus que plébiscitée par les Français, qui sont 46% à déclarer que Staycation est un moyen pour eux de sortir de leur routine quotidienne. Pour aller plus loin, le service s’est intéressé aux habitudes des citadins et dévoile les résultats de son sondage.

Vie en ville : 9 sondés sur 10 déclarent avoir besoin de déconnecter de leur quotidien

La vie urbaine impose souvent un rythme effréné à nos journées et apporte avec elle son lot de stress ! Selon le sondage Staycation, près de 97% des personnes interrogées déclarent avoir régulièrement besoin de faire un break et de s’évader, que ce soit pour une nuit ou quelques jours, et pas nécessairement loin de chez eux : 8 utilisateurs sur 10 déclarent en effet apprécier l’ambiance de la ville, pour tout ce qu’elle apporte d’effervescence et de proximité.

Rester  en  ville  oui, mais pas pour rien ! Les citadins sont en quête de nouveautés comme  par exemple découvrir un quartier qu’ils ne connaissent pas (48%), ou apprendre quelque chose de nouveau (42%). On remarque donc que les urbains apprécient leurs habitudes et qu’ils ont naturellement besoin de celles-ci pour s’épanouir.

Une heure de plus dans la semaine, ça donne quoi ?

Staycation a souhaité savoir ce que ses utilisateurs feraient avec une heure supplémentaire dans leur semaine. Nous pourrions penser que ces derniers profiteraient de ce temps additionnel pour tester quelque chose de nouveau, cependant on remarque qu’ils ont plutôt tendance à se recentrer sur leurs besoins essentiels, trop souvent négligés : dormir arrive en première position, suivi par la pratique d’une activité physique et enfin par la lecture. Une véritable tendance “slow life” qui indique que les citadins ont besoin de ralentir et de prendre du temps pour eux.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour