8 mai, 2024
spot_img

Vueling vendra des billets dans le métavers avant la fin de l’année

D’ici fin 2022, la low cost espagnole Vueling commencera à vendre des billets dans le métavers (ou “metaverse”, un réseau d’expériences et d’applications, d’appareils et de produits, d’outils et d’infrastructures interconnectés), ouvrant ainsi un nouveau canal de distribution.

L’objectif du transporteur est de profiter de la technologie pour offrir une expérience client toujours plus riche et plus personnalisée en planifiant les voyages sur un environnement virtuel. En fait, tout ce qui est acheté dans cet espace virtuel peut être utilisé dans le monde réel.

L’opération sera menée en collaboration avec Next Earth, le troisième métavers en nombre d’utilisateurs (plus de 230 000 utilisateurs et 45 000 propriétaires virtuels) – et avec IoMob, une startup espagnole spécialisée dans la mobilité partagée.


Ce dernier créera une application dédiée utilisable dans le métavers. Next Earth et qui, en plus des vols, proposera également des services de mobilité sur place (e-scooters, trottinettes, Uber, transports en commun, etc.).

De plus, grâce à l’application, l’utilisateur pourra accéder à des informations sur tous les trajets proposés dans le monde réel, l’empreinte écologique de chaque phase et les moyens les plus adaptés à chaque trajet.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour