3 mars, 2024
spot_img

J-2: préparatifs pour le départ vers l’île Maurice avec la Masterclass Beachcomber Tours

Comme on vous l’avait annoncé hier, les préparatifs pour la Masterclass organisée par Beachcomber Tours sont en cours et une partie du groupe des 55 participants s’apprête à partir dans la journée.

Tout au long de l’événement, Mister Travel.news vous fera suivre au jour le jour chacune des étapes de ce voyage d’études “au paradis“, entre plages dignes des plus belles cartes postales et forêts tropicales au milieu de l’Océan Indien.

Les partenaires de la Masterclass Beachcomber Tours

A partir de vendredi prochain, notre envoyé de Mister Travel vous fera un récapitulatif des meilleurs moments de la journée avec des photos, des vidéos et des interviews des agents certifiés, des partenaires, ainsi que des prestataires sur place.

On vous laisse pour l’heure un aperçu des “points forts” de la destination, que l’on peut également consulter sur le site de l’office du tourisme https://www.mymauritius.travel/fr . Tous les jours, nous mettrons en avant un endroit particulier à découvrir: aujourd’hui, c’est le tour de Port-Louis, la capitale de l’île.

Il s’agit d’une ville animée et cosmopolite qui regorge de trésors culturels et historiques à visiter. Situé sur la côte nord-ouest de l’île, Port Louis est à environ trois quarts d’heure de route de l’aéroport international de Plaisance. C’est une ville riche de son passé colonial, dont il reste des traces, par exemple le Fort Adélaïde, une fortification construite au milieu du XIXe siècle dans le but de protéger la ville, mais surtout de contrôler les désordres dus à la fuite d’esclaves. Aujourd’hui, il accueille des spectacles et des concerts, et du haut de ses murs, vous profiterez presque de la même vue sur la ville et l’île qui a fasciné jadis les colonisateurs européens.

Aujourd’hui, Port Louis est devenu le premier port du pays et le deuxième centre financier d’Afrique après Johannesburg, avec des nombreux gratte-ciel pour admirer la vieille ville d’en haut. Partez donc de la place d’Armes, la place principale qui relie le front de mer au Palais du Gouvernement, entourée de palmiers et de statues, puis explorez le centre historique de la ville. La véritable âme de Port Louis, en revanche, est le marché central, où l’on peut flâner parmi la foule bigarrée, les fruits exotiques, les épices parfumées et les couleurs. Ne manquez pas l’Aapravasi Ghat, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre où débarquèrent les immigrants indiens censés remplacer les esclaves après l’abolition de l’esclavage le 1er février 1835. Vous pourrez retracer la triste histoire de l’esclavage au BRIC – Beekrumsing Ramlallah Interprétation Centre, situé à l’endroit même où débarquaient les premiers esclaves indiens.

Si vous voulez vous faire une idée du multiculturalisme de Port Louis, explorez Chinatown où vivent les descendants d’immigrants chinois qui ont commencé à peupler l’île à partir de la fin du XVIIIe siècle, et le quartier islamique, appelé Plaine Verte.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour