Catégories
Salon - Expo - Evénements pros

ITB Berlin 2023 devient un salon B2B. Le grand public ira au Berlin Travel Festival en novembre prochain

Messe Berlin, l’organisation en charge du salon allemand du tourisme ITB, prévoit un certain nombre d’innovations au cours de l’année prochaine. Au lieu du mercredi au dimanche comme auparavant, ITB Berlin 2023 se déroulera sur les trois jours consécutifs du mardi au jeudi, c’est-à-dire du  7 au 9 mars.

Les organisateurs estiment que les exigences des salons internationaux ont considérablement changé ces dernières années, car la majorité des exposants se concentre clairement sur le secteur B2B s’adressant aux groupes cibles pour des opportunités de réseautage supplémentaires.

C’est pourquoi ce salon du voyage se concentrera à l’avenir exclusivement sur ses visiteurs professionnels, acheteurs et médias en plus des entreprises exposantes. En plus, ITB Berlin 2023 prévoit de récompenser pour la première fois des participations exceptionnelles au salon dans le cadre des ITB Exhibitor Awards.

Comme auparavant, la convention ITB Berlin de renommée internationale aura lieu parallèlement au salon et en direct au parc des expositions de Berlin; les sessions sélectionnées seront diffusées sur itb.com avec des liaisons numériques en direct liés à l’événement.

Pour le grand public et les entreprises intéressées par le B2C, le Berlin Travel Festival fera désormais partie du volet B2C du salon du bateau et des loisirs BOOT & FUN BERLIN, qui aura lieu du 24 au 27 novembre 2022 au salon de Berlin centre. Dans le passé, le Berlin Travel Festival pour les visiteurs privés avait lieu pendant un week-end à l’Arena Berlin en parallèle avec ITB Berlin.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.