Catégories
Travel Opinion

La junte militaire birmane espère à nouveau attirer les touristes

En 2019, environ 4,3 millions de touristes se sont rendus au Myanmar. Malgré la violence persistante dans le pays, la junte militaire au Myanmar souhaiterait à nouveau attirer des vacanciers du monde entier.

Un visa touristique en ligne

Les parties intéressées de 100 pays ont récemment pu à nouveau demander un visa touristique en ligne, dont la France, l’Italie et la Suisse. Cependant, les experts mettent fortement en garde contre la visite de la Birmanie.

France diplomatie : La Birmanie est en zone orange

Le ministère des Affaires étrangères écrit sur son site Internet : « Il y a actuellement un avertissement contre les voyages au Myanmar ». Il y a encore des actes de violence à motivation politique et des attentats à la bombe. Donc la France (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#securite )

Chaos depuis le coup d’État militaire

Le pays a fermé ses frontières au début de 2020 à la suite de la pandémie de covid. Depuis le coup d’État des généraux et l’éviction du Premier ministre Aung San Suu Kyi en février 2021, l’ex-Birmanie est dans le chaos. Les meurtres et les enlèvements par l’armée sont monnaie courante.

Crise humanitaire

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a déclaré en mars que la crise humanitaire au Myanmar s’aggravait dans un contexte de brutalité militaire systématique. « L’économie est au bord de l’effondrement. Plus de 14,4 millions de personnes sont désormais considérées comme vulnérables », a-t-elle déclaré, prédisant que les pénuries alimentaires vont fortement s’aggraver dans les mois à venir.

Un très beau voyage

Vous attendrez sûrement avant d’aller en Birmanie! Il s’agit d’un merveilleux pays. Des temples bouddhistes par millier, une population accueillante, des paysages à couper le souffle.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.