25 avril, 2024
spot_img

Israël : plus d’argent pour développer le tourisme

Depuis le début de l’année 2022, le tourisme vers Israël reprend progressivement de belles couleurs : en effet, de janvier à mai 2022, la destination a accueilli plus de 700 000 visiteurs dont 80 000 français (1er marché européen et 2eme mondial après les Etats-Unis).

Développement touristique et budget conséquent.

Le budget du ministère israélien du Tourisme dédié au développement des infrastructures publiques s’élève cette année à environ 300 millions de shekels (près de 83 millions d’Euros).

Dans cette perspective, les autorités locales et organismes publics divers sont invités à soumettre leurs éventuelles demandes d’assistance pour la mise en place de projets inédits, qui contribueront à l’essor du secteur touristique israélien.

Yoel Razvozov, Ministre Israélien du Tourisme :

« Après des années sans budget d’État, le ministère israélien du Tourisme alloue des sommes conséquentes pour établir et moderniser les infrastructures touristiques dans l’ensemble d’Israël. Ce budget nous aidera à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés : 10 millions de touristes par an d’ici 2030 . Le tourisme, qui injecte des dizaines de milliards de shekels dans l’économie israélienne, fera vivre de nombreux Israéliens et créera des centaines de nouveaux emplois, notamment dans la périphérie. Plus de touristes – moins d’impôts ! Comme nous l’avons fait au cours de l’année écoulée, nous continuerons d’investir dans des projets à long terme qui amélioreront le produit touristique que nous possédons. Seront concernés entre autres : l’élargissement de l’offre hôtelière, l’amélioration des services et la réduction du coût des vacances en Israël ; car prendre des vacances n’est pas réservé qu’aux plus aisés’’.

Dani Shahar, Directeur général du ministère du Tourisme :

‘’La directive que nous publions est le résultat d’un travail collectif de longue haleine, lié aux conditions et à la hiérarchisation des projets qui donneront dans le futur, un résultat optimal et efficace – selon les objectifs fixés par le ministre du Tourisme, Yoel Razvozov. J’invite les autorités locales et les organismes publics à soumettre des demandes d’aide pour des projets inédits, des projets qui apporteront une contribution significative au tourisme local comme au tourisme international’’.

Quelques exemples de la politique d’aide au financement :

Pistes cyclables : développement de pistes dans la région désertique (Judée, Néguev, Arava…). Dans d’autres zones, l’accent sera mis sur la création de continuités et de connexions entre les sentiers déjà existants, dans les centres touristiques avec un fort potentiel de pratique du vélo.

Développer les infrastructures sur les principaux axes de circulation touristique, notamment Jérusalem-Mer Morte, Jérusalem-Gush Etzion-Bethléem (Autorité Palestinienne).

Œnotourisme : promouvoir l’infrastructure, la signalisation, l’image de marque et l’orientation pour tous les sites liés à l’œnotourisme.

Développer les infrastructures touristiques publiques adjacentes au ”sentier d’Israël” dans les centres touristiques et créer des infrastructures publiques de soutien, des installations d’hébergement à proximité du sentier, dans le cadre de la décision gouvernementale du 21 novembre 2017.

Pour rappel, concernant les conditions d’entrée en Israël : depuis mai dernier seul le formulaire d’entrée est demandé (à télécharger sur le site officiel https://israelsafe.com/ ), ainsi qu’une assurance Covid obligatoire. Aucun test n’est requis. Passeport valable 6 mois minimum après la date du retour.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour