Catégories
ENQUETES Aérien Conflits

Aérien: on vous révèle les compagnies aériennes qui annulent le plus au mois d’août 

Le nombre de vols dans le monde a encore diminué d’au moins 25 380 pour seulement le mois d’août.  On ne compte plus celles qui annulent au dernier moment. Les aéroports comme les compagnies aériennes sont totalement désorganisés. Les agences ont eu déjà beaucoup de travail en Juillet.  Bonjour les départs en vacances !

Des problèmes tant dans les compagnies que dans les aéroports

Les compagnies aériennes réduisent principalement leurs services en raison de pénuries de personnel dans plusieurs domaines et les aéroports n’échappent pas aux problèmes. Cela survient alors que la demande augmente. C’est la période de pointe due à la demande estivale. Les pénuries de personnel signifient que la capacité n’est pas en mesure de répondre pleinement à la demande, ce qui entraîne des retards mais également des annulations.

25 000+ vols en moins en août

Selon le dernier programme téléchargé via Cirium, les compagnies aériennes prévoient dans le monde 3 014 734 vols en août. C’est en baisse par rapport à 3 040 112 la semaine dernière, soit une réduction de 25 378 départs. Quelque 818 vols par jour ont été supprimés. Cela signifie également que 4,4 millions de sièges à vendre ont été éliminés en une semaine.

L’Europe est principalement touchée

Son plan d’août a été réduit de 2%, les vols diminuant de 15 788 départs, soit plus de six sur dix du total mondial. EasyJet et British Airways ont eu des problèmes bien connus, ainsi que Wizz Air, KLM et Lufthansa. En revanche, l’Amérique du Nord est en baisse de 2 885, ayant largement déjà réalisé la plupart de ses coupes d’août.

Quelles compagnies aériennes ont le plus coupé

  1. Turkish Airlines : 4 408 vols d’août coupés cette semaine (baisse de 9,6%)
  2. British Airways : 3 600 (-13,9%)
  3. Blue Air : 2 211 (-7,9%)
  4. Korean Air : 2 133 (-25,2%)
  5. easyJet : 2 045 (-3,8%)
  6. IndiGo : 2 030 (-3,9%)
  7. AirAsia Indonesia : 1 906 (-35,6%)
  8. Lufthansa : 1 888 (-4,7%)
  9. United Airlines : 1 757 (-1,4%)
  10. WizzAir : 1 256 (-4,4%)
  11. SalamAir : 961 (-54.6%)
  12. KLM : 944 (-4,6%)
  13. Aerolineas Argentinas : 549 (-5.9%)
  14. Cap Air : 473 (-6.1%)

Ces informations ne veulent pas dire que d’autres compagnies aériennes vont encore réduire leurs capacités d’ici mi-Juillet jusqu’à mi-Septembre.

Les autorités imposent des plafonnements

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol a été un des premiers à devoir réduire le nombre de vols. KLM a donc été très affaiblie. Francfort a réduit les vols aux heures de pointe de 104 par heure à 94. Sur les aéroports parisiens, de nombreux vols sont retardés ou annulés chaque jour. Début Juillet, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, outre le désordre lié à la grève des personnels au sol, des pannes techniques ont obligé des passagers à décoller sans leurs bagages. Des centaines de de valises sont toujours en attente. Le patron d’Aéroport de Paris s’est excusé. En attendant, les clients lésés ont dû, pour la plupart se débrouiller, sauf ceux qui ont pris une bonne assurance auprès de leur agence de voyages.

Londres Heathrow : plafonnement du nombre de passagers

 L’aéroport de L’aéroport a déclaré qu’il plafonnerait le nombre de passagers au départ à 100 000 par jour cet été pour limiter les files d’attente, les retards de bagages et les annulations. Il a demandé aux compagnies aériennes de cesser de vendre des billets pour les vols qui pourraient être écourtés. Heathrow a enregistré entre 110 000 et 125 000 départs quotidiens de passagers en juillet et août 2019.

Le PDG John Holland-Kaye dans une lettre ouverte mardi 12 juillet s’exprime

Certaines compagnies aériennes ont pris des mesures importantes, mais d’autres non. Nous pensons que des mesures supplémentaires sont nécessaires maintenant pour garantir aux passagers un voyage sûr et fiable » … « Nous reconnaissons que cela signifiera que certains voyages d’été seront soit déplacés vers un autre jour, vers un autre aéroport, soit annulés et nous nous excusons auprès de ceux dont les plans de voyage sont affectés », a-t-il ajouté.

British Airways, le plus gros client d’Heathrow, a déjà supprimé des milliers de vols de ses horaires cet été en raison d’un manque de personnel.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Aérien: on vous révèle les compagnies aériennes qui annulent le plus au mois d’août  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.