Un lieu de séjour plutôt insolite sur Airbnb a fait sensation aux États-Unis. Les utilisateurs pouvaient louer une « cabane d’esclaves des années 1830 ». « Ce n’est pas bien du tout », a déclaré Wynton Yates, qui a d’abord attiré l’attention avec une vidéo TikTok. La plateforme a depuis retiré l’offre assez honteuse !
Cottage dans une plantation du Mississipi
Comme Yates l’a critiqué dans sa vidéo, le « Panther Burn Cottage at Belmont Plantation in Greenville, Mississippi » pourrait être loué par des vacanciers. Comment quelqu’un peut-il trouver acceptable de louer un endroit comme chambre d’hôtes où les gens étaient gardés comme esclaves, demande l’avocat. « L’histoire de l’esclavage dans ce pays est constamment niée », a déclaré Yates. Maintenant, on se moque même d’elle en la transformant en lieu de villégiature.
Airbnb est allé trop vite
En réponse à la vidéo, Airbnb a publié une déclaration. Les propriétés qui abritaient des esclaves n’ont pas leur place sur Airbnb. Le portail s’est excusé pour tout traumatisme ou souffrance causé par la présence de cette offre et d’offres similaires.
Tel que rapporté par CNN, entre autres, le propriétaire du chalet a également pris la parole et s’est excusé. La propriété ne lui appartient que depuis quelques semaines, mais il regrette l’offre en chambres d’hôtes. Il s’est également excusé d’avoir insulté les Afro-Américains dont les ancêtres étaient des esclaves. Maintenant, avec l’aide d’experts, il s’agit d’identifier les personnes qui ont été réduites en esclavage sur la plantation afin de présenter leur histoire.