Catégories
Aérien Tour-Opérateurs - Distributeurs Technologie

Google: pourquoi l’entreprise met fin à la réservation de vols ?

La fonction « Réserver sur Google » pour les vols sera désactivée au cours des prochains mois. Le géant des moteurs de recherche abandonne ainsi en grande partie son activité de réservation de voyages. Les réservations d’hôtel via le site de Google ne sont plus possibles depuis le mois de mai.

Un échec ?

Un porte-parole de Google a confirmé que la fonction de réservation des vols sera désactivée au cours des douze prochains mois, rapporte la revue spécialisée FVW. Le groupe, qui avait toujours souligné qu’il ne souhaitait pas devenir lui-même une OTA, franchit ainsi un pas supplémentaire vers la sortie du commerce direct de réservations touristiques.

Les clients préfèrent réserver sur les sites des compagnies ou en agences de voyages

Google avait essayé de rendre l’offre acceptable pour l’industrie hôtelière et les compagnies aériennes, arguant que le taux de rebond était ainsi plus faible, en particulier avec les réservations mobiles, car les clients n’avaient pas besoin d’être dirigés vers un autre site Web pour effectuer la réservation. Cependant, il a été constaté que les utilisateurs préféraient réserver directement sur les sites Web des fournisseurs.

Attendons l’annonce officielle avant de nous réjouir ….

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.