Catégories
ENQUETES Aérien Transport

Europe: certains aéroports se distinguent par le service aux passagers

Vols annulés, voyages empêchés, longues files d’attente : le redémarrage après la pandémie sème le chaos dans de nombreux aéroports en Europe. Pour les vacanciers concernés, il existe désormais un classement des aéroports où les longs délais d’attente sont plus supportables.

Une étude menée à partir d’avis sur Google

Le portail de réservation Holidu est parti à la recherche des aéroports les mieux notés. L’étude a été menée à partir des données de Google Maps, en utilisant la note moyenne de Google et le nombre d’avis pour créer un classement des aéroports européens.

Quels sont ces fameux aéroports ?

1. Aéroport d’Athènes

L’aéroport d’Athènes (ATH) est l’aéroport le mieux noté d’Europe et monte ainsi sur le podium des vainqueurs. ATH est le plus grand et le plus célèbre aéroport de Grèce et est situé à 33 kilomètres du centre-ville. La Grèce a échappé au chaos des vols européens relativement indemne. Vous avez une escale ? Ensuite, il y a des consignes à bagages, des salons d’aéroport, des expositions d’objets archéologiques et un large éventail de restaurants et de cafés.

2. Aéroport de Zurich, Suisse

Bien que l’aéroport de Zurich ait été quelque peu affecté par le récent problème de contrôle du trafic aérien, il parvient tout de même à se classer deuxième du classement. La réputation de l’aéroport ne semble pas avoir été affectée et les voyageurs se voient proposer différentes options pour passer du temps à l’aéroport. À partir du 1er août, il y aura de la musique live le week-end et une salle de jeux avec ping-pong, fléchettes et même un mini-golf. Le site Web de l’aéroport fournit également des informations sur les événements à venir tels que le brunch sur la terrasse d’observation, les barbecues et plus encore.

3. Aéroport de Porto, Portugal

L’aéroport Francisco de Sá Carneiro se classe troisième, également connu sous le nom d’aéroport de Porto. Porto pourrait être une bonne alternative pour échapper aux retards qui affligent le plus grand aéroport du Portugal à Lisbonne depuis la mi-juin. Environ 65% des vols ont été retardés et 4,8% ont été annulés depuis début juillet, selon des rapports récents. L’aéroport de Porto dispose d’une application d’aéroport pour suivre en temps réel les heures d’arrivée et de départ et le statut des vols, de sorte que la communication est directe et en temps réel. Vous ne voulez pas perdre de temps dans les files d’attente ? Utilisez ensuite l’option « Fast-Track », qui vous permettra de passer plus rapidement la sécurité. L’aéroport est aussi particulièrement adapté aux familles : il y a tout un espace pour les enfants avec une bibliothèque, des vidéos et d’autres activités pour les divertir.

4. Aéroport d’Alicante, Espagne

Le prochain sur la liste est l’aéroport international d’Alicante en Espagne, le principal aéroport desservant la Communauté valencienne et la région de Murcie. L’aéroport est à environ 15 kilomètres du centre d’Alicante. Les voyageurs louent la bonne organisation et le design lumineux et spacieux. En 2011, les deux terminaux ont été remplacés par un nouveau terminal moderne. Si vous voulez faire quelque chose contre les longs temps d’attente, vous pouvez vous dégourdir les jambes dans les nombreux magasins et ensuite manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants.

5. Aéroport de Malte, Malte

Avec une note Google moyenne de 4,3/5 étoiles, l’aéroport de Malte se classe 5e sur notre liste. L’aéroport et la compagnie aérienne Air Malta ont été affectés par les nombreux retards de Londres Heathrow, mais malgré la taille nettement plus petite par rapport à ses concurrents européens, l’aéroport de Malte ne leur est en aucun cas inférieur. Il a non seulement des restaurants, des boutiques hors taxes et des salons VIP, mais aussi un coiffeur et une clinique dentaire. Il y a aussi une aire de restauration récemment rénovée.

Quels aéroports complètent le top 10 ?

6. Aéroport de Munich, Allemagne

7. Aéroport de Palma de Majorque, Espagne

8. Aéroport Vaclav-Havel de Prague, République tchèque

9. Aéroport de Gran Canaria, Espagne

10. Aéroport d’Helsinki-Vantaa, Finlande

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.