Catégories
Travel Europe Sport et loisirs Destination

Un ours polaire blesse une touriste française au Spitzberg

L’ours est entré dans un camp de tentes dans la matinée et a blessé le bras d’une femme, selon un communiqué publié sur le site du gouverneur de Svalbard. Les blessures ne mettent pas la vie en danger de la touriste française. L’animal a été chassé à coups de fusil. Selon les informations, il a été tellement blessé qu’il a dû être tué.

Elle faisait partie d’un groupe de 25 touristes séjournant dans des tentes dans la partie nord d’Isfjorden. Elle a été emmenée en hélicoptère à l’hôpital de Longyearbyen, la plus grande colonie de Svalbard.

L’archipel du Spitzberg  , qui appartient à la Norvège

Le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel du Svalbard situé dans l’océan arctique, au nord de la Norvège. Très montagneuse, l’île du Spitzberg (qui signifie « montagne pointue »), présente toutes les caractéristiques du milieu polaire. Elle offre des panoramas incroyables, gigantesques glaciers plongeant dans la mer, des montagnes escarpées. Elle abrite une faune arctique très diversifiée : ours polaires, phoques barbus, morses, rennes, renards polaires, baleines, ainsi que de très nombreux oiseaux : eiders à duvet, sternes arctiques, macareux, guillemots, mergules, bruants, bernaches, mouettes ivoires, phalaropes…
Théâtre de la chasse à la baleine au 17ème siècle, site de trappe pour la fourrure, et point de départ de nombreuses expéditions pour le pôle nord, l’île possède de nombreux vestiges encore visibles de ces activités.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.