Catégories
Aérien Europe

Scandinavian Airlines (SAS) reçoit une aide financière et annule 1700 vols

Après avoir contribué à renflouer Air France-KLM, Apollo Global Management vient de sauver SAS. La compagnie scandinave en cessation partielle de paiements, a conclu un accord avec le fonds d’investissement américain, pour un prêt de 700 millions de dollars. De quoi permettre à SAS de poursuivre ses opérations, sous la protection de la loi des faillites américaine et de l’Etat danois.

SAS annule 1 700 vols

La période difficile de la compagnie aérienne scandinave SAS se poursuivra en septembre et octobre, qui a été contrainte d’annuler encore 1.700 vols programmés pour le début de l’automne.

Cet été, ce fut 7 000 vols annulés

Cet été, la réduction d’exploitation du transporteur était de 7 000 vols. La révision à la baisse a été causée par le manque de personnel et impacte aussi bien sur les vols intérieurs qu’internationaux.

Tous ces vols annulés ont eu des conséquences en agences de voyages

Il est clair que les agents de voyages ont été débordés en Juillet et Août par les annulations de vols ou les changements d’horaires. Les clients avaient beaucoup de difficultés à accepter ces changements. On peut les comprendre car nombre de passagers ont vu leurs vacances écourtées ou rallongées. Dans ce dernier cas, les dépenses imprévues ont fait mal au portefeuille. Le nombre de réclamations est phénoménal dans les compagnies aériennes.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.