3 mars, 2024
spot_img

Hawaï: après le Bhoutan, Honolulu a la taxe de séjour plus chère au monde

Dans notre article du 27 juillet dernier https://mistertravel.news/2022/07/27/bhoutan-le-royaume-rouvre-avec-la-taxe-de-sejour-la-plus-chere-au-monde/ on vous annonçait une décision qui a pris de court les acteurs du tourisme en Asie: le royaume du Bhoutan qui va rouvrir ses portes à partir du 23 septembre et, pour booster son économie, le gouvernement a annoncé le triplement de la taxe de développement durable qui se règle ensemble avec la taxe de séjour.

Selon le site money.co.uk, aux USA, la taxe hôtelière imposée par Honolulu, aux îles Hawaï, est la plus chère du pays. En fait, les îles américaines ont une taxe d’hébergement transitoire de 10,25 %, et à cela, fin 2021, le maire d’Honolulu avait ajouté une surtaxe supplémentaire de 3 % (appelée TAT, en anglais) qui s’applique à toutes les locations à court terme.

La taxe est due non seulement dans les hôtels, mais aussi dans les logements Airbnb, les multipropriétés et toute autre location de vacances sur l’île d’Oahu (Honolulu est une ville-comté qui comprend Honolulu et le reste d’Oahu).

C’est aux États-Unis, en effet, que sont enregistrés les taux les plus élevés pour la “accomodation tax”: à Los Angeles est appliquée une taxe de séjour égale à 12 % du prix de la chambre, tandis qu’à Orlando, la ville des parcs thématiques, les coûts sont moindres, avec un taux d’imposition de 6 %.

En Europe, la palme de la ville la plus chère revient à Amsterdam, avec une taxe de séjour de 7% sur le prix de la chambre à laquelle s’ajoute une participation de 3 euros par personne et par nuit.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour