26 avril, 2024
spot_img

Grèce: la demande touristique va se prolonger jusqu’en hiver

Le ministre grec du Tourisme, Vassilis Kikilias, a indiqué : « Lorsque j’ai accueilli le premier vol direct entre les États-Unis et l’aéroport d’Athènes le 7 mars, peu de gens pensaient que la Grèce connaîtrait une saison touristique réussie. C’était les premiers jours de la guerre en Ukraine, la pandémie se poursuivait et la crise énergétique provoquait des troubles au niveau mondial ». C’est un fait la banque UBS a relevé son estimation de la croissance en Grèce en passant de 4 à 5,7%. Sachant que le tourisme est un des principaux moteurs du PIB.

Le ministre confirme la demande de packages

« Nous recevons des messages très encourageants de la part des voyagistes car il y a une demande de voyages à forfait (vers la Grèce) pour tout l’automne et même pour décembre », a déclaré samedi le ministre au journal grec Kefalaio. « La prolongation de la saison touristique était l’un des principaux objectifs que nous nous étions fixés dès le début et, en ce qui concerne le début de la saison, nous l’avons atteint »

Inciter les retraités à venir en Grèce

Le ministre a également indiqué : « Et parce qu’il est crucial d’avoir toujours une longueur d’avance, nous avons depuis longtemps noué des contacts visant à inciter les retraités nord-européens à passer les mois d’hiver en Grèce. Les besoins énergétiques sont bien inférieurs à ceux de leur pays d’origine. De cette façon, ils économiseront l’argent qu’ils paieraient pour le chauffage s’ils restaient à la maison et en même temps ils auront l’occasion de profiter des beautés de notre pays et de connaître l’hospitalité grecque ». Il y a de nombreuses années, les Baléares avaient déjà lancé ce type de campagne, y compris en France.

Des recettes touristiques indispensables proche du niveau de 2019

Selon les dernières données de la Banque de Grèce, un total de 7,98 millions de voyageurs a visité la Grèce au cours du premier semestre de l’année. Cela représente un total de 5,126 milliards d’euros de recettes touristiques, soit seulement 287 millions d’euros de moins que la période janvier-juin 2019.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour