26 avril, 2024
spot_img

Alors, comment s’est passé ton été ?

Aujourd’hui, nous vous présentons Matuta Cauneau, qui travaille pour Murmuration – Flockeo avec notre ami Sabri Trabelsi

• Comment se sont passés les mois de Juillet et Août dans ta Société ? :

Comme beaucoup d’entreprises je pense, nous avons eu un peu moins d’activité, ce qui nous a permis de nous concentrer sur les projets de la rentrée. C’était un peu comme une pause nécessaire pour nous organiser avant la reprise.

De plus, nous avons été plusieurs à avoir la chance de travailler un petit peu en dehors de la France, sous la forme de « télétravel ».

Matuta Cauneau

Crois-tu que les prochains mois soient encore difficiles ?

Pas particulièrement, l’activité reprend et nous y sommes préparés.

• Est-ce que l’envie de changer de métier a traversé ton esprit ?

Absolument pas, je suis très contente de travailler pour Murmuration – FlockEO. C’est une entreprise alignée avec mes valeurs dans laquelle je me sens utile.

As-tu pris quelques jours de vacances ? Si oui où ?

J’ai eu la chance de partir en « Télétravel » au mois de juillet. Murmuration nous permet de partir 1 mois télétravailler à l’étranger dans le pays de notre choix. Je suis donc partie avec 2 collègues en Grèce, et j’ai pu prendre quelques jours de congés sur place. C’était une expérience extraordinaire, grâce à laquelle nous avons pu prendre le temps de nous immerger dans la culture locale.

Matuta Cauneau

Qu’as-tu appris durant votre séjour ?

J’ai appris à reconsidérer la barrière entre vacances et travail. Ce n’était pas un mois de vacances mais pas à un mois de travail ordinaire non plus. Les deux concepts se sont mêlés et j’ai trouvé que c’était un très bon équilibre qui m’a encore plus motivé à travailler de manière efficace.

Aussi, pour rentrer de Grèce nous avons choisi de ne pas prendre l’avion, mais de faire à la place un périple de 3 jours en prenant le train, le bus et un ferry. En optant pour l’option slow travel, le trajet du retour est devenu un voyage en soi. J’ai pu découvrir les paysages d’Italie par le train, c’était super et pas si long que ça finalement.

La plus secrète mémoire des Hommes de Mohamed Mbougar Sarr

Un bouquin à conseiller ?

En ce moment je lis le prix Goncourt 2021 : La plus secrète mémoire des Hommes de Mohamed Mbougar Sarr. Il est très bien écrit et assez drôle !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour