19 juillet, 2024
spot_img

Val d’Isère: les nouveautés pour l’hiver 2022-2023

Avec ses 300 km de pistes desservies par 76 remontées mécaniques, son domaine partagé avec Tignes qui s’étend de 1550 à 3450 m d’altitude, le domaine skiable de Val d’Isère a tout pour plaire. Les skieurs confirmés se mesurent à la mythique Face de Bellevarde et se délectent des hors-pistes incontournables tandis que les débutants font leurs premières gammes en haut du massif de Solaise, sur un espace spécialement pensé.

Labélisée Famille Plus, Val d’Isère est une destination familiale avec ses forfaits gratuits jusqu’au 8ème anniversaire et un tarif enfants de 8 à 18 ans. Sur Solaise et Bellevarde, les jeunes débutants bénéficient en altitude de leurs propres espaces ludiques Val Kids, pour apprendre la glisse et les métiers de la montagne tout en s’amusant.

Voici les nouveautés pour cette saison:

Premier Club Med Exclusive Collection au cœur des Alpes

Le Club Med de Val d’Isère devient le tout premier Resort Exclusive Collection situé à la montagne. Totalement revisité, le Resort de 215 chambres Deluxes et Suites redéfini le luxe : plus expérientiel, humain et responsable, mêlant intimité, émotion et bien-être dans un écrin d’exception. La décoration traduit l’âme du village avec des matières naturelles comme la pierre, le bois et la laine pour apporter authenticité, équilibre et confort. Les espaces communs célèbrent l’héritage sportif, culturel et naturel de Val d’Isère.

Le restaurant principal Le Bellevarde propose une expérience scénarisée avec des corners dont une boulangerie, une étale de marché et un healthy corner. Sa terrasse s’orne d’arbres à fondue, d’un coin grillades pour un rituel convivial et gourmand. Le restaurant Les Millésimes propose un itinéraire autour de la gastronomie locale, sa cave est l’un des plus beaux secrets du Resort. Pour l’ambiance festive, les bars La Légende et Le Chalet s’animent de musique live et performances artistiques.

L’expérience bien-être se poursuit avec un programme exclusif de yoga permettant de se ressourcer pleinement tout au long du séjour.

Reconstruit sur l’existant, la nouvelle infrastructure écoconçue est certifiée BREEMAN et vise l’obtention de la certification Green Globe pour la gestion quotidienne du Club Med Val d’Isère. Le programme Happy to Care pour un tourisme responsable sera développé afin de faire du Club Med Val d’Isère la figure de proue en matière de tourisme respectueux de la nature et du vivant.

Deux nouveaux chalets Hip Hideouts

Hip Hideouts ouvre deux nouvelles propriétés avec services dans le village accueillant 10 personnes chacune : Chalet Cala Slopeside au cœur de Val d’Isère et le Chalet Loup dans le hameau préservé du Fornet. Depuis 2010, Hip Hideouts développe son art de recevoir haut de gamme et contemporain sur Val d’Isère. 16 adresses d’exception sont référencées aujourd’hui en chalets ou penthouses avec services d’excellence proposés par une équipe internationale recrutée pour leurs savoir-faire.

Déjeuners sur les pistes: les avalins ouvrent deux adresses

Le restaurant Edelweiss fête ses 20 ans cet hiver et ouvre une seconde table sur la piste Mangard au Fornet : René. Hommage familial, ce nouveau restaurant mitoyen accueille les skieurs dans une toute autre atmosphère avec sa cuisine ouverte autour du four à braise, sa salle entièrement vitrée dominant la vallée et son panorama unique.

Côté Bellevarde, au pied du télésiège de Grand Pré, le restaurant de Julien et Claudia propose un snack de 60 places ainsi qu’une belle terrasse de 100 places et un restaurant bistronomique de 150 places avec ses grandes baies vitrées. Le lieu s’intègre dans son paysage avec de la pierre de Val et du schiste provenant d’un pierrier voisin. A l’intérieur la décoration est contemporaine et chaleureuse avec des couleurs et matières naturelles comme la laine. Forts de leurs 20 ans d’enseignement à l’ESF de Val d’Isère et issus d’une famille de restaurateurs, Julien & Claudia proposent une cuisine de qualité répondant aux attentes des visiteurs et locaux. On retrouve dans l’assiette des plats de saison avec des produits frais de la région.

Gastronomie festive à La Folie Douce

Pour le déjeuner, les chefs de renom investissent la carte de La Folie Douce avec la complicité de Franck Mishler, chef exécutif du groupe. La carte de La Fruitière est signée par Nicolas Sales pour des plats sophistiqués avec notamment le « Homard de La Folie », travaillé comme un hot-dog et accompagné d’une moutarde aux algues et ketchup à l’armoricaine. À La Petite Cuisine, de jeunes et talentueux chefs se succèdent tout l’hiver pour proposer leur vision de la gastronomie, l’occasion de découvrir ces étoiles montantes de la scène culinaire française.

Après-ski au Cocorico et danse jusqu’au bout de la nuit à La Doudoune

Pour l’après-ski c’est au Cocorico que l’on se rend pour la musique live et les dj set dans un espace repensé pour danser sous la neige. L’intérieur du bar est entièrement redécoré telle une grange chic dans le prolongement de la guinguette des neiges extérieure. Apéritifs et streetfood avec pizzas & burgers jusqu’à 23h.

Pour danser toute la nuit on bascule à la Doudoune, club mythique de Val d’Isère, ouvert jusqu’à 4h. Le dimanche, c’est cocorico à la Doudoune avec une programmation 100% française au mini-club.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour