Catégories
Sport et loisirs Asie Destination

Fans de Totoro et de Mononoké? Le Ghibli Park vient d’ouvrir près de Kyoto!

Les fans de films d’animation réalisés au Japon ont une raison de plus de visiter le pays: outre le musée Ghibli à Tokyo, depuis le 1er novembre, un nouveau parc à thème Ghibli a ouvert ses portes, entièrement dédié à l’univers de la célèbre société de production signée Hayao Miyazaki.

Situé dans la préfecture d’Aichi, à une heure de train de Kyoto, Ghibli occupe le site du parc commémoratif Aichi Earth Expo qui avait accueilli l’exposition universelle de 2005, et sur lequel s’étendent les cinq zones du nouveau parc à thème. Le cœur du complexe est le Ghibli Grand Warehouse, une ville couverte où les décors les plus célèbres ont été recréés et où vous pourrez rencontrer des personnages tels que le robot soldat de Le château dans le ciel.

À l’heure actuelle, trois zones ont déjà ouvert leurs portes au public. L’un est précisément le grand entrepôt de la ville couverte Ghibli. À l’intérieur, les fans trouveront des rues, des installations, des expositions et des scènes célèbres des films de Miyazaki, dont le Chatonbus grandeur nature de Mon voisin Totoro et des personnages de Le château dans le ciel.

Le deuxième espace ouvert aux visiteurs est la Colline de la Jeunesse, où vous trouverez, par exemple, l’antiquaire de ‘Les soupirs de mon cœur’ et vous pourrez avoir une vue panoramique sur le parc. Enfin, la forêt de Dondoko est le nom de la troisième zone du parc Ghibli qui se visite actuellement, et est dédiée à Mon voisin Totoro, avec une reproduction de la maison du film et une aire de jeux à thème.

Les deux autres zones ouvriront probablement en 2023, le village de la princesse Mononoké, inspiré du film, et la vallée des sorcières, qui comprend des références à Kiki, la petite sorcière.

https://ghibli-park.jp/en/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *