Catégories
Travel Asie Destination

Retour des touristes étrangers: la Chine bloque toujours !

L’absence continue de la Chine du marché international des voyages, l’un des derniers obstacles majeurs à la reprise complète des voyages dans le monde, a laissé de nombreuses destinations confrontées à un énorme déficit d’arrivées de touristes.

Une étude intéressante de ForwardKeys sur le marché chinois

L’expert du marché chinois de ForwardKeys, Nan Dai, partage ses idées sur les opportunités avec les marchés émergents de l’APAC. Il va falloir attendre encore quelques mois … sauf heureuse surprise !

Les voyages intérieurs en Chine sont autorisés pour les touristes chinois … Mais il y a souvent de nouvelles restrictions !

Bien que les voyages internationaux à destination et en provenance de la Chine aient été restreints depuis l’émergence de Covid-19, les voyages intérieurs sont autorisés depuis un certain temps. Cependant, les fermetures continuent des principales villes, comme Shanghai ou Chengdu, ont créé un paysage de voyages intérieurs volatil. La reprise est rapide lorsque les restrictions sont levées, mais les changements sont fréquents et soudains, et chaque confinement a un effet significatif sur la demande.

L’ouverture de la Chine au tourisme sera sûrement impossible à court-terme

Compte tenu des problèmes auxquels est confronté le marché intérieur des voyages en Chine. Ainsi que les propos du gouvernement, il semble que son approche prudente face au Covid-19, les chances de réouverture du pays au tourisme international à court terme semblent minces.

D’autres défis économiques auxquels la Chine va être confrontée

Pourtant, même si la Chine devait rouvrir l’année prochaine, les défis économiques auxquels le pays est actuellement confronté – notamment une crise du marché immobilier et des problèmes liés à la pandémie – entraîneraient une lente reprise des voyages, en particulier dans le segment long-courrier.

Un contraste saisissant avec le reste des pays en Asie

Jusqu’à ce que le marché chinois des voyages à l’étranger se réactive complètement, les destinations régionales qui avaient développé une dépendance vis-à-vis des touristes chinois dans les années précédant la pandémie doivent porter leur attention sur d’autres marchés importants.

Les yeux fixés sur l’Inde

L’Inde est particulièrement prometteuse parmi les cinq principaux marchés émetteurs de la région Asie-Pacifique avant la crise sanitaire mondiale. Bien que la taille de l’Inde en tant que marché émetteur international soit largement attribuable à son importante diaspora mondiale, sa population de classe moyenne augmente et le nombre de voyageurs d’agrément sortants du pays progresse.

De plus, bien que le marché des voyages émetteurs intrarégionaux de l’Inde soit relativement petit, il a connu une croissance supérieure (+10,4 %) à celle de tous les autres grands marchés émetteurs d’Asie-Pacifique – tant internationaux qu’intrarégionaux – au cours des cinq années précédant la pandémie. Maintenant que le pays est entièrement rouvert, ForwardKeys s’attend à ce que son développement en tant que marché sortant interrégional s’accélère.

La situation économique s’améliore également en Thaïlande

Cette nouvelle situation offre à ses résidents de voyager à l’étranger et faisant ainsi du pays un marché source de plus en plus précieux pour les destinations régionales.

Le Japon et la Corée du Sud comme marchés porteurs

Pendant ce temps, le Japon et la Corée du Sud, les marchés émetteurs les plus performants de l’Asie-Pacifique (hors Chine) avant Covid-19, ont récemment rouvert aux voyages et devraient se rétablir en tant que marchés sources importants.

(Source : ForwardKeys)

https://forwardkeys.com/the-most-visited-destinations-2022-report-wtm/#download-1

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *