Catégories
Office du tourisme Destination

Une nouvelle Directrice Générale pour le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe

Naomi Pétrine, 40 ans, a rejoint le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe le 15 novembre 2022 en qualité de Directrice Générale. Exerçant ses fonctions à Pointe-à-Pitre, elle dirige dorénavant une équipe de 39 salariés en Guadeloupe mais également à Paris, à New-York et à Montréal.

Naomie Pétrine

Une bonne connaissance du tourisme

Diplômée d’une maîtrise en Sciences Economiques à l’Université des Antilles, Naomi Pétrine se consacre avec engagement et passion, depuis le début de sa carrière, au secteur du Tourisme.

Elle débute sa carrière avec l’un des leaders mondiaux de la croisière, le géant américain : Royal Caribbean International. Elle occupe le poste de responsable marketing pour la France et Monaco, et collabore avec le bureau de Londres en charge des marchés Europe Moyen-Orient et Afrique.

En 2013, après sa réussite au concours d’attachée territoriale, elle intègre la Région Guadeloupe où elle est nommée responsable de l’Observatoire Régional du Tourisme puis chef du service tourisme en 2017. Ainsi, elle participe à la politique d’accompagnement des entreprises touristiques.

Un poste de fonctionnaire

Fin 2018, Naomi Pétrine intègre la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) en tant que de Chargée de mission, en charge de la structuration des filières, du pilotage et de la coordination des projets tourisme, commerce et artisanat.

Poste qu’elle occupe jusqu’à son arrivée au sein du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe le 15 novembre dernier, en tant que Directrice Générale.

Plus intéressant, elle intervient auprès des étudiants !

Dans le même temps, Mme Pétrine est, depuis 2010, intervenante à l’Université des Antilles pour des étudiants en Licence Professionnelle Hôtellerie Tourisme.

Naomi Pétrine déclare : « Je suis très fière d’intégrer le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe et de faire bénéficier de mes 15 ans d’expérience dans le domaine. Le tourisme est un moteur clé dans l’économie de la Guadeloupe. Je suis impatiente de développer et de mener, avec mes équipes, des stratégies en faveur du développement touristique de notre magnifique et riche archipel ; Il faudra que nous soyons en mesure de proposer un tourisme alternatif, qui permettra de concilier ce développement avec la protection de notre environnement ».

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *