Catégories
Epicuriens Destination Moyen-Orient

Qatar: pas d’états d’âme pour Alain Ducasse

Le chef étoilé Alain Ducasse régale les visiteurs dans ses trois restaurants au Qatar. Business is business ! Il va droit au but ! On le retrouve dans au moins trois restaurants dans le pays. Au total, on doit voir son nom dans au moins 60 restaurants en France mais aussi et surtout à l’étranger comme à Singapour, la Thaïlande, Etats-Unis, Japon, Chine …

Avec la réouverture de son restaurant IDAM …

… au dernier étage du Musée d’Art Islamique (MIA), au début du mois de novembre, le Chef Alain Ducasse fait rayonner au Qatar l’excellence française en matière de gastronomie. Cette réouverture intervient quelques mois seulement après l’ouverture, en juin dernier, du Café #999, au sein de la Fire Station. Situé au quatrième étage du Musée National du Qatar, le célèbre restaurant immersif Jiwan complète la liste des établissements du chef français triplement étoilé.

Le musée MIA

Au bout de la péninsule arabique, le Musée d’Art Islamique (MIA) abrite le restaurant IDAM proposant une cuisine méditerranéenne raffinée aux accents orientaux. Situé au dernier étage du musée, l’IDAM offre une vue spectaculaire sur la Corniche et la skyline de Doha.

Inauguré en 2013, IDAM était alors le premier restaurant au Moyen-Orient du chef étoilé Alain Ducasse. Le restaurant avait fermé ses portes dans le cadre du projet de réaménagement et d’amélioration du Musée d’Art Islamique. Il accueille à nouveau du public depuis début novembre avec un tout nouveau menu.

Les clients du restaurant ‘IDAM découvrent une cuisine méditerranéenne française agrémentée de saveurs arabes éclectiques. Le restaurant est un lieu emblématique du Qatar, dans un environnement qui allie harmonieusement tradition locale et modernité.

Le concept du restaurant IDAM a été conçu par Philippe Starck. Le célèbre créateur français a ainsi imaginé un intérieur spectaculaire et élégant qui maintient un équilibre entre modernité et classicisme et qui offre un environnement dynamique avec des touches orientales.

Café #999

Le Café #999 a ouvert ses portes en juin 2022 au sein de la Fire Station de Doha. Logée dans une ancienne caserne de pompiers, cette galerie d’art est désormais un lieu incontournable pour les artistes et amateurs d’art.

fb-share-icon Tweet

4 réponses sur « Qatar: pas d’états d’âme pour Alain Ducasse »

Bonjour, Je trouve le titre étrange … pourquoi pas d’état d’âme … business is business?
Nous sommes dans le tourisme donc nous sommes très ouverts et le Qatar est une belle destination à découvrir. Monsieur Ducasse a bien raison de faire rayonner notre cuisine meme si je ne suis pas le plus grand fan du personnage
Les français jugent en permanence … on n’a, à priori pas assez de sujets intéressants à débattre dans notre pays – on doit toujours apporter une petite touche négative à tout ce qui nous entoure … )

Bonsoir Anthony, il ne s’agit pas d’une critique mais seulement un fait. Nous avons choisi un titre qui peut faire réagir… tout simplement. Mais regardez l’article on y parle de ses restaurants. Non ? Actuellement il est actuellement bon ton de critiquer le Qatar et la FIFA. Chacun pense comme il veut. Personnellement, je regarde un certain nombre de matchs.

Le Business n’est pas forcément incompatible avec la compassion.. J’aime a penser et à me dire que monsieur Ducasse doit s’indigner au moins intérieurement à certaines pratiques ne respectant pas les droits de l’homme comme le font d’autres représentants du savoir-faire français qui font du Business dans des pays où les mêmes discriminations existent.
En tous les cas, c’est utile et je trouve cela très bien de ne pas faire comme si cela n’avait aucune importance.
Merci de l’info.

Le Business n’est pas forcément incompatible avec la compassion.. J’aime a penser et à me dire que monsieur Ducasse doit s’indigner au moins intérieurement de certaines pratiques que personne n’ignore qui ne respectent pas les droits de l’homme comme le font d’autres représentants du savoir-faire français qui font du Business dans des pays où les mêmes discriminations existent.
En tous les cas, c’est utile et je trouve cela très bien de ne pas faire comme si cela n’avait aucune importance.
Merci de l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *