De nombreuses compagnies aériennes ne servent plus de repas, des snacks ou de boissons sur les court-courriers; ces extras ne sont pas compris dans le billet et sont proposés à bord à la carte.

Ce n’est pas le cas de la compagnie aérienne brésilienne Azul, qui continue d’offrir gratuitement des biscuits, des chips, des oursons gommeux et des noix, ainsi que des jus et des sodas. La compagnie aérienne autorise les chiens et les chats âgés d’au moins quatre mois à être transportés dans un sac adapté aux animaux de compagnie en cabine.

La grande nouveauté est qu’Azul prend également soin des passagers à quatre pattes. À partir du 29 novembre, la compagnie aérienne offre des collations gratuites pour animaux de compagnie à bord de certains vols. Dans un premier temps, le service spécial sera proposé sur les vols depuis le hub de São Paulo-Campinas (connu comme Viracopos) vers Recife, Belém, Cuiabá, Belo Horizonte et Rio de Janeiro-Santos Dumont).
C’est la première fois qu’une compagnie aérienne s’associe à un fabricant de produits pour mascottes, la filiale Purina de Nestlé.