27 avril, 2024
spot_img

Air Transat vous emmène dans les quatre plus belles villes de l’est du Canada

Le Canada est connu pour ses parcs naturels à couper le souffle. Mais ses villes figurent également parmi les lieux à voir, pour les personnes animées par une saine envie de voyager. Ainsi, l’est du Canada sert d’écrin à des perles, telles que Montréal, Québec, Toronto et Ottawa. Des villes qui vous émerveillent, par leur caractère unique et leur atmosphère cosmopolite. Air Transat vous y emmène, en 8 heures de vol.

Montréal, le Paris de l’Amérique du Nord
Dans le sud de la province de Québec, vous vous imprégnerez de culture, d’histoire et de créativité, à Montréal. La partie la plus ancienne de la ville, le Vieux-Montréal, vous ramène au XVIIIe siècle. Vous flânerez le long des berges du fleuve Saint-Laurent, en allant du vieux port vers le Marché Bonsecours et la Basilique Notre-Dame. Cette église semble avoir fui Paris et vous stupéfiera, avec son plafond voûté, ses sculptures en bois et ses vitraux colorés. Dans le centre-ville, vous vous promènerez entre d’imposants gratte-ciel, des boutiques prestigieuses et des musées futuristes.

Les passionnées de mode feront un petit détour par la rue Sainte-Catherine, la plus longue artère commerciale du Canada.
Au fait, saviez-vous que Montréal a accueilli les Jeux olympiques, en 1976? Aujourd’hui encore, le stade a une allure extraterrestre. Il présente un grand contraste avec le jardin botanique, qui se situe à proximité. Avec sa superficie de 75 hectares, ce jardin est l’un des plus grands au monde. Les amateurs de calme trouveront aussi la tranquillité sur le mont Royal. Cette immense colline héberge le parc verdoyant de la ville, d’où vous surplomberez Montréal.

Québec, la ville fortifiée
Dans le Vieux-Québec, vous découvrirez une partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce quartier vous plongera dans le passé français de l’Amérique du Nord. Même si les Britanniques se sont aussi installés sur place, pendant un petit moment. Entre 1820 et 1850, ils ont construit un fort militaire : la Citadelle de Québec. Au cours de cette histoire mouvementée, Québec a même été la seule ville nord-américaine à être entourée de murailles. Il en résulte un grand nombre de curiosités.
Sur la terrasse Dufferin, le passé vous parle également. La fière statue de Samuel de Champlain, le fondateur du Canada, se dresse à cet endroit.

Le monument flanque le Château Frontenac, l’hôtel le plus photographié au monde. Ne rangez surtout pas votre appareil photo ensuite. Car, à Québec et autour de la ville, se trouvent plusieurs parcs naturels et sauvages, où vous marcherez pendant des heures, entre les montagnes, et où vous apercevrez des orignaux, des loups et même des ours noirs.

Toronto, la plus grande ville du Canada
Avec près de trois millions d’habitants, Toronto constitue la plus grande ville du pays. Sa ligne d’horizon est également emblématique, puisqu’elle comporte une multitude de gratte-ciel. Même si c’est surtout la Tour CN pointue qui attire l’attention. Avec ses 553 mètres, la tour, surmontée d’une antenne émettrice, était, autrefois, la structure autonome la plus haute au monde.

Par conséquent, cette tour est devenue une attraction touristique, dans laquelle vous pourrez vous rendre au restaurant, vous installer dans un bar à cocktails ou profiter d’une vue panoramique, depuis la Nacelle, une plate-forme d’observation, aménagée à 447 mètres au-dessus du sol. Vous y surplomberez la ville, mais aussi le lac Ontario, qui accueille les quinze îles de Toronto. Si vous naviguez vers ces petites îles, vous vous détendrez sur de merveilleuses plages de sable et vous visiterez de fabuleux parcs récréatifs, comme le «Centreville Amusement Park».

Ottawa, la ville aux trois rivières
Qu’ont en commun les rivières Rideau, Gatineau et celle des Outaouais? Elles serpentent toutes dans la capitale canadienne, Ottawa. Bien que la ville compte un million d’habitants, elle vous surprendra principalement par sa nature luxuriante. Des parcs fleuris et des jardins publics vous emmèneront d’une oasis de verdure à l’autre. Mais ne vous méprenez pas, car Ottawa se développe avec une rapidité fulgurante. Cette ville est le cœur battant de l’industrie de haute technologie, au Canada. 


L’avenir prend donc forme à Ottawa, comme cela a été le cas dans le passé. Ainsi, vous effectuerez une excursion en bateau, sur le canal Rideau, une voie navigable qui a été créée en 1812. Le «Rideau Hall» date de la même époque. Ce manoir majestueux sert de résidence au gouverneur général du Canada et comporte pas moins de 175 chambres. Sur la propriété, se trouve une patinoire historique, où vous assisterez à des compétitions de hockey sur glace, de curling et de patinage artistique, en hiver. Le centre politique d’Ottawa se situe à environ trois kilomètres. Vous y admirerez les édifices gothiques du Parlement, au sommet de la colline «Parliament Hill».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour