2 mars, 2024
spot_img

Espagne: grève dans les aéroports et centres de contrôle, au moins pendant les fêtes de Noël

CCOO, le syndicat majoritaire à Aena, a appelé les 10 000 travailleurs des aéroports et des centres de contrôle du réseau -personnel d’exploitation, techniciens d’exploitation, pompiers et personnel administratif- à la grève.

Des grèves surtout pendant les fêtes … of course !

Les grèves seront prévues pour Noël et le premier trimestre de l’année prochaine, y compris Pâques, selon le syndicat. L’appel n’inclut pas les contrôleurs aériens, représentés par le syndicat USCA.

Déjà quelques dates

Les grèves ont été appelées pour les 22, 23, 30 et 31 décembre 2022 et les 6 et 8 janvier 2023. Et, si le conflit n’est pas résolu, ils maintiendront une grève durant le premier trimestre de l’année prochaine, y compris la Semaine du Père Noël.

Le retour du trafic aérien incite les syndicats à passer à l’action

« Le trafic aérien a retrouvé les niveaux de 2019. Il a même été dépassés dans certains aéroports, la dernière année avant la pandémie avec une activité normale et qui a enregistré des chiffres records. La distribution de dividendes aux actionnaires privés est également autorisée et les travailleurs du groupe Aena (Aena, Enaire et Región de Murcia International Airport) exigent donc la récupération de ce qui nous correspond”, a déclaré Francisco José Casado Moreno, secrétaire général de CCOO dans le groupe Aena

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour