Toujours confronté à une enquête du Ministère public tessinois, Lasminute revoit en profondeur la composition de son conseil d’administration. Il vient de nommer Luca Concone le 21 Décembre comme nouveau CEO..

Fabio Cannavale et Andrea Bertoli sont abandonnés à leur sort
Luca Concone devrait ainsi prendre la relève de la patronne intérimaire, Laura Amoretti, elle aussi sous enquête, selon les indications fournies jeudi par l’agrégateur d’offres de voyage coté à la Bourse suisse. L’ex-CEO Fabio Cannavale et l’ancien directeur opérationnel (COO) Andrea Bertoli avaient quitté leurs fonctions dans le sillage de cette affaire. Placés en détention préventive en juillet, ils ont été relâchés récemment après plusieurs mois à l’ombre.

Luca Concone : un financier
Au bénéfice d’un carrière dans le secteur bancaire et après avoir été Grand Argentier de la Ville de Milan, Luca Concone a créé en 2009 un fonds renouvelable qu’il a dirigé et présidé, avant d’en devenir administrateur. Il dirige désormais LM Group et siège au conseil d’administration de la société tessinoise en temps que patron exécutif.
Une provision prévue pour le délit
LM Group annonce par ailleurs la constitution d’une provision de 34 millions d’euros destinée à un éventuel remboursement des sommes perçues par le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) et pour couvrir les frais juridiques. Cette somme est venue alourdir les chiffres au troisième trimestre que la société publie ce jeudi.