18 avril, 2024
spot_img

Equateur: Quito inaugure son métro

Metro Quito est le premier système de ce genre en Equateur. Il a été inauguré mercredi 21 dans sa première phase d’accueil et de formation des utilisateurs, qui durera du 22 décembre au 4 janvier 2023. 

La cérémonie d’inauguration des dix-huit trains avec leurs quinze stations qui composent la flotte dans la zone des ateliers et des garages du secteur sud de Quitumbe a été présidée par le maire de Quito, Santiago Guarderas. L’installation du système de recharge est toujours en attente et est prévue pour début 2023.

Le métro de Quito s’étendra du nord au sud sur une longueur de 22,6 kilomètres, et devrait transporter environ quatre cent mille personnes chaque jour. Le système de 2,061 milliards de dollars sera exploité jusqu’en 2028 par un consortium composé du métro colombien de Medellín et du français Transdev. 

La construction a été lancée en 2010 par la société espagnole Acciona. Des essais auront lieu du 5 janvier au 4 mars, et les opérations commenceront comme prévu le 5 mars, avec un tarif équivalent à 0,45 € par trajet.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour