18 juillet, 2024
spot_img

Salaün Holidays : relance des ciné-conférences dans près de 50 Villes

Après deux ans d’interruption, la tournée de ciné-conférences Salaün Holidays revient au-devant de l’affiche. En ce début d’année 2023, ce sont près de 50 villes qui seront traversées par des guides-conférenciers chevronnés afin de faire découvrir au plus grand nombre 9 destinations incontournables !

Une aventure démarrée en 1999

L’aventure des ciné-conferences a démarré en 1999 pour devenir très rapidement l’un des événements voyages incontournables de l’année, ayant accueilli près de 250 000 clients ou voyageurs potentiels depuis la première édition.

9 Films

Les ciné-conférenciers Salaün Holidays s’apprêtent donc à repartir pour une tournée de plusieurs semaines afin de présenter, à tous ceux qui le souhaitent, des destinations qui font rêver à travers 9 films réalisés par des cinéastes professionnels et calés sur des circuits Salaün Holidays : le Vietnam, le Portugal, la Grèce, Les Balkans, la Scandinavie, Cuba, l’Afrique du sud, l’Inde et la Californie.

Entrée gratuite

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe des ciné-conférences : elles sont gratuites et ouvertes à tous mais il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site salaun-holidays.com.

Après la diffusion du film, les spectateurs sont invités à poser des questions aux conférenciers. Des questions d’ordre pratique en lien avec les circuits proposés par Salaün Holidays mais aussi d’ordre culturel ou environnemental, auxquelles les conférenciers, experts de ces destinations, se font toujours un plaisir de répondre.

Le coup d’envoi est donné le samedi 21 janvier lors du Salon du Tourisme de Nantes. Les guides-conférenciers Salaün Holidays ne reviendront que fin mars de leur tournée à travers l’hexagone après avoir traversé une cinquantaine de villes et suscité de nombreux rêves de voyages.

Les villes visitées par ciné-conférences

Parmi les villes traversées, cap sur : Besançon, Brest, Caen, Dax, Fougères, Guérande, Joué les Tours, la Rochelle, Laval, Le Mans, Lesneven, Lille, Lorient, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Plérin, Pontivy, Quimper, Rennes, Saint Renan, Saint Brieuc, Toulouse, Saint Malo, Strasbourg, Toulon et Vitré.

3 ciné-conférences seront organisées par jour aux horaires suivants (sauf exception) : 13H30 – 15H30 – 17H30. Les films diffusés ont une durée comprise entre 56 min et 1h07.

Découvrez toutes les dates et villes de la tournée 2023 et inscrivez-vous ici :

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour