Certains touristes, à Punta Cana en République dominicaine, doivent dire adieu à l’une des attractions les plus emblématiques de l’île : le bateau pirate. Mais comment est-ce arrivé ?
Le bateau a coulé !
Mercredi dernier, le célèbre navire, qui proposait des excursions touristiques depuis 2013, a coulé sur la plage de Los Corales. La cause du naufrage était une brèche dans la coque du côté tribord. Comme la société exploitante l’a révélé au journal Bávaro News, le navire transportait environ 112 passagers par jour

Ils veulent le sortir de l’eau !
Andrés Acosta , directeur des opérations d’ Ocean Adventure Punta Cana , la société qui exploitait le navire, a expliqué qu’au cours des prochains jours, ils sortiront le navire de l’eau pour effectuer les travaux de maintenance en profondeur respectifs.
« Nous allons le remettre tel qu’il était en 2013, quand il a été fabriqué », a assuré Acosta, très inquiet pour les quelque 17 personnes qui ont travaillé sur les excursions du navire.

Il y a d’autres bateaux pirates dans les Caraïbes
On voit souvent ces bateaux de pirates voguer au large des plages bordées d’hôtels tout inclus, de Punta Cana… à Cancún. C’est justement dans cette station balnéaire mexicaine très prisée qu’il est possible de prendre part à cette expérience, sans aligner le moindre argent. La sortie est incluse dans le package des nord-américains.