29 mars, 2024
spot_img

Sports: Visit California parraine l’American Night à Bercy

Trois jours après le match NBA qui s’est tenu à Paris entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls, le Paris Basketball organisait son « American Night » pour faire perdurer l’esprit US lors de son match contre l’ASVEL, le club villeurbannais présidé par Tony Parker. Visit California était parrain de la soirée, qui a rassemblé près de 11 000 supporters à l’Accor Arena Bercy, et s’est entouré des professionnels du tourisme français pour célébrer une passion commune pour le basket.

La Californie est véritablement un endroit de rêve pour le sport : beach volley sur la côte, ski et snowboard dans les montagnes, escalade en pleine nature, etc. C’est également une destination de choix en tant que spectateurs sportifs : 5 équipes de la Major League de Baseball jouent en Californie, 3 équipes de football jouent en NFL, 4 équipes en NBA, 3 équipes de hockey en NHL et 3 clubs de football en Major League Soccer.

Basketball en Californie

Mais au-delà de ses clubs, la pratique sportive s’inscrit aussi au quotidien dans un véritable style de vie : surf, rollers, skate, vélo, kayak, randonnée, fitness, yoga, le sport fait partie intégrante de la « Californian way of life » et constitue une excellente façon de visiter, ou mieux encore, de vivre la destination d’une façon authentique. De manière générale, le sport, et le basket notamment, fait donc partie des expériences incontournables d’un voyage en Californie

Or, le basket était en fête la semaine dernière à Paris : après un match très attendu de NBA opposant Chicago à Detroit, le week-end s’est conclu avec l’« American Night » organisée par le club parisien du Paris Basketball. Défilés de jerseys américains, numéros de dance et de cheerleading vertigineux, démonstrations d’habilité sur le terrain, tous les éléments de l’atmosphère outre-Atlantique étaient réunis pour faire de cette rencontre sportive un succès. Les fans étaient également au rendez-vous avec près de 11 000 personnes dans les gradins venues donner de la voix pour soutenir leur équipe.

Parrain de la soirée et lieu emblématique du basket US avec ses clubs comme les Lakers, les Clippers ou encore les Warriors, la Californie voulait marquer le coup en invitant partenaires et médias à partager ce moment de fête à l’américaine. Tour-opérateurs et journalistes ont pu profiter des loges et de places « courtside » pour assister à la rencontre.

Les couleurs californiennes se sont également affichées sur les différents écrans de l’Accor Arena pendant tout le match, partageant ses paysages époustouflants avec les spectateurs. Epreuves de skate-board et hoodies californiens étaient aussi au menu de la « kids race », organisée lors de l’un des temps-morts pour faire gagner un lot spécial made in Golden State.
 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour