12 novembre, 2024
spot_img

Mexique: un touriste puni pour avoir enfreint le patrimoine culturel

Il convient de noter que la pyramide de Kukulkan est l’un des joyaux de la zone archéologique de Chichén Itzá, qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988 et a reçu en 2007 le titre de merveille du monde.

Il existe une loi fédérale

Pour des raisons de conservation, monter dans ce temple maya est interdit depuis 2008. Par conséquent, et conformément à la loi fédérale sur les monuments archéologiques , artistiques et historiques, le non-respect de cette règle est passible d’une sanction administrative, ainsi que d’une amende pouvant aller jusqu’à 50 mille pesos. Mais en complément, les mexicains présents peuvent devenir agressifs

La zone archéologique de Chichén Itzá est considérée comme un patrimoine culturel

L’Institut national d’anthropologie et d’histoire  a interdit aux visiteurs de monter au temple maya en 2006. Cependant, ces derniers mois, ces restrictions ont été violées par des touristes étrangers. Certains ont notamment décidé de gravir la pyramide de Kulukkán pour profiter de la vue.

Un touriste punit par des mexicains présents

Un touriste a été attaqué avec un bâton après avoir échappé à la sécurité pour avoir escaladé la pyramide de Kukulkan, également connue sous le nom de “El Castillo”, située dans la zone archéologique de Chichén Itzá, Yucatán.

L’incident a été filmé

Dans les images de cette vidéo, vous pouvez voir un homme descendre les marches, tandis que des éléments de sécurité de la zone l’attendent dans la zone inférieure.

Cependant, quelques minutes plus tard et alors que le touriste est escorté, un autre visiteur peut être vu, avec un bâton, s’approcher par derrière et le frapper à la tête.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour