27 avril, 2024
spot_img

Estonie: une destination qui résiste malgré la guerre en Ukraine

Selon l’office du tourisme estonien, malgré les crises récentes, le nombre total de nuitées dans le pays en novembre 2022 n’était que d’environ 15 % inférieur au niveau de 2019. La baisse pour les clients internationaux était de 36 %, bien que les visiteurs de la Russie et des pays asiatiques soient restés à l’écart.

Tallinn reste la destination de voyage la plus populaire en Estonie

Selon Visit Estonia, les marchés émetteurs internationaux les plus importants étaient les pays voisins, la Finlande et la Lettonie, suivis de près par l’Allemagne à la troisième place. Selon les annonceurs touristiques, les régions les plus visitées d’Estonie étaient Tallinn, suivies de Tartu, Pärnu et des îles de Saaremaa et Muhu. Au lieu de visites culturelles en grands groupes, la tendance est actuellement davantage au FIT et aux petits groupes, l’accent des voyages s’est déplacé vers la nature et les voyages actifs, disent-ils.

Les croisières reviennent

Et le secteur des croisières et des ferries se redresse également plus rapidement que prévu, selon les opérateurs portuaires. En 2022, le port de Tallinn a accueilli sept millions de passagers, soit une augmentation de 98 % par rapport à 2021 et 72 % du niveau de 2019.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour