20 juillet, 2024
spot_img

Disney va licencier massivement, mais pas dans les parcs

Google et Amazon ont licencié plus de 50 000 employés au cours du premier mois de 2023. Walt Disney ne va pas échappé à cette vague de licenciements surtout dans la télévision et le streaming. Le groupe a annoncé mercredi son intention de supprimer environ 4% de l’ensemble de ses effectifs. Cela signifie des licenciements pour 7 000 employés. Les actions de la société ont augmenté immédiatement après l’annonce, ce qui était attendu (c’est toujours difficile d’associer ces deux informations).

Bob Iger, le PDG ne fait pas dans la dentelle

Le PDG, Bob Iger, fait une déclaration à son conseil d’administration sur l’avenir des finances de l’entreprise. Son objectif est de réduire les coûts de plus de 5 milliards de dollars en partie en consolidant les divisions qui fabriquent et distribuent des films et des émissions de télévision.

Les parcs à thème fonctionnent plutôt bien mais pas le streaming

Disney s’en sort relativement bien ces derniers temps, avec des bénéfices et des revenus en hausse, des chiffres solides des parcs à thème. Disney se félicite avec davantage d’abonnés sur les services de streaming appartenant tels que ESPN + et Hulu – mais pas Disney +. Cette plate-forme a perdu 2,4 millions d’abonnés au premier trimestre de l’exercice, selon le dernier rapport sur les résultats de la société .Les bénéfices de la télévision traditionnelle ont chuté et aucun des services de streaming ne gagne d’argent

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour