Globalement, 3,3 millions de clients sont partis en vacances avec TUI au premier trimestre 2023. Cela fait un million de plus qu’à la même période l’an dernier, mais toujours 400 000 de moins qu’en 2019. TUI a pu augmenter considérablement ses ventes à 3,8 milliards d’euros. C’est une augmentation de 37% par rapport à l’année précédente et même plus qu’en 2019. Le groupe reste encore en perte mais deux fois moins qu’en 2019

Une forte progression en Allemagne et au Royaume-Uni
Le début de la nouvelle année a vu une dynamique de réservation significative avec des nombres record de jours de réservation en ligne au Royaume-Uni et en Allemagne. Les volumes globaux des quatre dernières semaines sont désormais supérieurs aux niveaux pré-pandémiques à +5 % pour l’hiver 2022/23 et +10 % pour l’été 2023, avec des prix plus élevés, soulignant la popularité de notre offre de produits et témoignant de l’importance du voyage pour nos clients.

Un optimisme de rigueur
Le PDG de TUI, Sebastian Ebel, est optimiste : « La mise en œuvre rapide de la stratégie porte ses fruits. Dans le même temps, nous constatons une dynamique de réservation encourageante pour l’été 2023, en particulier au cours des dernières semaines. Ces deux éléments renforcent nos attentes : nous voulons que notre bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année 2023 soit une augmentation significative. »