19 juillet, 2024
spot_img

Expedia se redresse nettement

Le groupe de réservations en ligne Expedia a généré des ventes totales de près de onze milliards d’euros en 2022, soit 36 ​​% de plus qu’en 2021. Le bénéfice avant intérêts et impôts a presque quintuplé par rapport à l’année précédente pour atteindre un bon milliard d’euros.

Des chiffres qui démontrent la remontée d’Expedia

  • Record de réservations d’hébergement et de revenus d’hébergement pour l’année entière et le quatrième trimestre (312 millions de nuitées réservées en 2022).
  • Croissance significative des bénéfices avec un bénéfice net GAAP pour l’année complète de 352 millions de dollars, contre une perte nette de 269 millions de dollars en 2021. Résultat net ajusté pour l’année complète en hausse de plus de 300 % par rapport à 2021 et BAIIA ajusté record de plus de 2,3 milliards de dollars.
  • Le flux de trésorerie disponible pour l’année entière a atteint 2,8 milliards de dollars, soit plus de 70 % de plus qu’en 2019.
  • Réduction de la dette de 2,2 milliards de dollars en 2022, entraînant une réduction significative de l’endettement.
  • Rachat de 5,2 millions d’actions pour environ 500 millions de dollars pour l’année et environ 350 millions de dollars en actions au quatrième trimestre 2022.
Peter Kern

Peter Kern, vice-président et PDG d’Expedia Group se réjouit

Nous sommes ravis d’avoir pu réaliser notre année la plus rentable en 2022, malgré les frictions liées à la transformation de notre modèle commercial et de notre plateforme technologique. Alors que nos résultats du quatrième trimestre ont été négativement impactés par les intempéries, la demande était par ailleurs forte et en accélération, et a été nettement plus forte depuis le début de l’année ». “Nous commençons 2023 avec une utilisation record des applications et un nombre record de membres, dirigé par Expedia US, la première de nos marques à déployer de nouvelles capacités et stratégies marketing. Cette année, nous sommes ravis de voir ces avantages profiter à davantage de nos marques et zones géographiques, stimuler la croissance et l’expansion des marges.”

Le communiqué financier d’Expedia : ICI

Pour rappel, les marques d’Expedia Group

Expedia.com Hotels.com Vrbo Travelocity Hotwire.com Orbitz CheapTickets CarRentals.com Expedia Cruises Wotif Trivago Expedia Group Media Solutions Expedia Group Partner Solutions

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour