24 avril, 2024
spot_img

Nouvelle Zélande: l’état d’urgence pendant une semaine

Le gouvernement néo-zélandais a déclaré l’état d’urgence. Le pays a été dévasté par une tempête tropicale. Les météorologues avertissent de nouvelles tempêtes. “Le cyclone Gabrielle est l’événement météorologique le plus important que la Nouvelle Zélande ait connu au cours de ce siècle. 

Le cyclone Gabrielle

Le gouvernement néo-zélandais a déclaré l’état d’urgence après les dégâts massifs causés par le cyclone Gabrielle. La tempête a frappé la Nouvelle-Zélande lundi avec des vents violents allant jusqu’à 140 kilomètres par heure et de fortes pluies. Des arbres sont tombés en de nombreux endroits et de nombreuses routes et maisons ont été endommagées. Plus de 60 000 foyers étaient privés d’électricité et de nombreuses villes sont encore coupées du monde extérieur. Les liaisons aériennes, maritimes et ferroviaires ont été partiellement suspendues. Les météorologues ont également mis en garde contre de nouveaux orages violents.

La ville d’Auckland est également atteinte

Dans une banlieue d’Auckland, la plus grande ville du pays, des pompiers ont été pris dans un glissement de terrain. Selon les médias locaux, l’un d’eux est toujours porté disparu dans les décombres d’une maison effondrée, le second a été blessé et sauvé

L’état d’urgence s’applique à six régions où des états d’urgence locaux avaient déjà été déclarés : Auckland, Northland, Tairawhiti, Bay of Plenty, Waikato et Hawke’s Bay.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour