24 avril, 2024
spot_img

Voyages d’affaires: la demande en long-courrier reste réduite par rapport à 2019

Le nombre de voyages d’affaires Le cabinet de conseil Roland Berger s’attend à une demande restreinte de voyages en avion dans le monde cette année. Par rapport à l’année pré-Covid 2019, le nombre de voyages d’affaires attendus est inférieur de 28%, selon le résultat d’une enquête auprès de 7 000 participants sur sept marchés. Une baisse de 19% est à prévoir pour les voyages privés prévus.

D’une part, beaucoup plus de personnes ont voyagé à nouveau – principalement en raison d’effets de rattrapage – dans le même temps, le nombre de répondants qui ont déclaré vouloir moins voyager à l’avenir a augmenté par rapport à 2021, selon l’étude. Outre l’utilisation accrue de la communication en ligne, les préoccupations écologiques sont de plus en plus citées comme raison.

Le nombre de voyages longue distance reste bien plus bas qu’en 2019

Selon l’analyse, la demande globale de voyages long-courriers devrait rester inférieure aux niveaux d’avant Covid au cours de l’année à venir. C’est la conclusion des auteurs de l’étude de l’enquête mondiale auprès des consommateurs. Dans tous les marchés clés, les personnes interrogées prévoient beaucoup moins de voyages qu’avant la pandémie. Le nombre de voyages d’affaires attendus a diminué de 28 % par rapport à 2019 et était donc inférieur de 5% à celui de l’enquête de 2021. La baisse des voyages privés prévus était de 19 % (2021 : 18 %). Selon Roland Berger, la réticence des consommateurs à parcourir de longues distances est particulièrement évidente : le nombre de voyages d’affaires intercontinentaux prévus est tombé à 42 % du niveau d’avant Covid ; 22% de moins qu’en 2021.

La communication en ligne remplace certains déplacements

Selon l’enquête, la principale raison du changement de comportement en matière de mobilité est l’utilisation accrue de la communication en ligne, tant pour les déplacements professionnels (cités par 61 % des personnes interrogées) que pour les déplacements privés (40 %). Viennent ensuite les nouvelles directives de voyage (43 %), les nouvelles réglementations légales (38 %) et, avec une tendance croissante, les raisons écologiques (37 % ; +8 % par rapport à 2021). Dans le cas des voyages privés, les réglementations légales, les raisons financières mais aussi écologiques arrivent en deuxième position, chacune avec 36 %.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour